La cuisine de Fred1.jpgAprès un premier numéro assez catastrophique samedi dernier de « La cuisine de Fred », où le gentil Fred essayait de composer un dîner de Noël avec une classe de cancres insupportables (Laurent Weil, Mouloud…), ce second menu de Nouvel An se présente légèrement mieux. Non seulement les recettes sont plus appétissantes (à l’exception peut-être des huîtres gratinées au foie gras) mais ses invités se prêtent au jeu avec un peu plus de bonne volonté. A découvrir en clair ce samedi 27 sur Be1 à 19h.

Autour de Fred Chesneau (découvert dans l’émission “Les nouveaux explorateurs”) dans son bel Atelier parisien, la pétillante Virginie Effira, Melle Agnès, Darren Tulett et Victor Robert s’attachent à préparer un curry vert de lotte aux herbes fraîches et une glace à la nougatine.

Il n’empêche que l’on ne comprend toujours pas vraiment l’intérêt de voir des “people” cuisiner.

La cuisine de Fred.jpg

Pas dans leur élément (à part peut-être une étonnante Melle Agnès), ils tentent tant bien que mal de tirer la couverture vers eux en multipliant les réactions pathétiques à la caméra. Ni émission de cuisine, ni divertissement, “La cuisine de Fred” échoue à éveiller l’intérêt, ne parvenant jamais à rendre palpable le plaisir que l’on peut prendre à cuisiner entre amis.

Voici une petite mise en bouche pour les gourmets moins délicats…