Contes.jpgEn surfant l’autre jour, je suis tombée sur un très chouette site dont la spécialité est de vendre des livres consacrés à la gourmandise et aux contes. Pas mal comme idée et je dois vous dire que c’est tout ce qu’on aime…

Il fallait oser, choisir seulement deux thèmes, les contes et la gastronomie, pour vendre des livres en ligne. C’est un sacré pari!

Mais quand on y regarde de plus près et que l’on sait le succès que connaissent les livres culinaires sur le marché de l’édition, ce n’est finalement pas si fou. Et quand enfin on explore l’offre proposée sur le site, on est vite conquis…

En effet, « Contes et délices.com » aborde les sujets sous tous leurs angles. Concernant le coin des « Délices », le catalogue propose des livres de recettes ou gourmands en tout genres. On a droit à diverses catégories: vite fait bien fait, la cuisine traditionnelle, la cuisine chic, les chefs, saveurs régionales, saveurs d’ailleurs, gourmandises, appellations contrôlées (vins), à la table des enfants, délices littéraires, santé, délices de Noël, design et créations (stickers gourmands pour les murs). Et il y a même un catégorie DVD, où vous trouverez notamment les aventures de Fred Chesneau en explorateur des cuisines du monde mais aussi des films comme « Le souper » d’Edouard Molinaro.

Incroyable comme choix, non?

Et si vous aimez les contes, il y en a aussi pour tous les goûts et même certains pour les gourmands. En plus, il y a une section consacrée aux goûters d’aniversaires des enfants, où vous dénicherez de jolies invitations, des moules à gâteaux et le très tendance scrapcooking (des décorations alimentaires).

 

Des reproches?

Quelques-uns mais c’est pas bien méchant.

Notamment le fait que les classements des livres dans les diverses catégories ne sont pas toujours très clairs mais il faut avouer que c’est parfois difficile en effet.

Il n’y a pas assez de films en rapport avec la gastronomie. On leur suggérera, entre autres, « Tampopo » ou « Le festin de Babette ».

Les frais d’expédition sont un peu élevés pour la Belgique (15,60 € jusqu’à 1kg) mais l’achat de certains articles fait baisser les frais de livraison de 50%. Mais est-ce que ça concerne les Belges ?

 

Envie d’aller y jeter un oeil?

www.contes-et-delices.com.