Normo », c’est le spot branché du moment à Anvers, l’endroit incontournable pour prendre un café. Parce qu’ici, on torréfie, mais surtout parce qu’on suit les dernières modes du café, dont celle du « Slow coffee ».
Un slow café
La mode du « Slow coffee » nous vient du Japon! Oui, oui le Japon. Lorsqu’on sait que le pays est un des plus grands importateurs de café au monde, c’est déjà moins étonnant.
En Flandre surtout mais aussi à Bruxelles, on compte de plus en plus d’adresses qui, comme le « Normo », ont relégué les expressos italiens au second plan pour mettre en avant une nouvelle façon de savourer le café. Un café réalisé à l’ancienne, en versant de l’eau dans un support en verre ou en céramique garni d’un filtre finement tissé. Le café s’écoule lentement dans la tasse pour un résultat étonnant, très léger. De quoi révéler tous les arômes du café et permettre de distinguer plus facilement les différentes origines des fèves.
Tous les atomes du café
Au « Normo », on prépare ce café-filtre nouvelle génération dans les règles de l’art, qu’il soit kenyan ou éthiopien Yirgacheffe (3,10€/tasse) et on porte la même attention au service du thé. Les pâtisseries sont sympas, comme ce cake-pudding au chocolat et aux noix (2,30€), et les convaincus pourront même repartir avec le matériel nécessaire pour faire du café slow-drip à la maison.
Cette critique a été publiée dans le « Trends-Tendances » du 18 septembre 2014.
Envie d’y goûter?
- Minderbroedersrui 30, 2000 Anvers.
Ouvert de 10 à 19h (18h le samedi). Fermé le dimanche.
Rens.: 0495.65.72.43 ou www.normocoffee.be.