Depuis décembre 2011, Patrick Roger distille en Belgique ses formidables créations chocolatées! Le Français n’a en effet pas hésité à mettre les pieds dans le plat en ouvrant sa première boutique belge en terrain miné: au Sablon!

chocolat,pralines,chocolatier,patrick roger
Photo Patrick Roger

A côté des Marcolini, Neuhaus, Godiva, Côte d’Or et autres Wittamer, il faut en effet désormais compter sur le Meilleur ouvrier de France 2000 catégorie chocolat, dans un cadre misant sur la matière, où les sculptures en chocolat de Patrick Roger (sa seconde passion) sont mises en scène dans un environnement brut, entièrement dédié à mettre en valeur la dimension artistique de son travail d’artisan.

chocolat,pralines,chocolatier,patrick roger

Mauvais élève, Roger se lance d’abord dans la boulangerie de ses parents dans le Loir-et-Cher, avant d’ouvrir sa première boutique en 1997 à Sceaux, en banlieue parisienne. Le succès est fulgurant. En moins de 5 ans, ce gamin au langage fleuri impose son style, mettant au point une gamme de «bonbons» (pas question pour lui de parler de pralines…) aux saveurs explosives.

chocolat,pralines,chocolatier,patrick rogerchocolat,pralines,chocolatier,patrick roger

Le bonhomme est en effet totalement intransigeant, ne choisissant que des ingrédients d’exception. Le résultat, ce sont des pralines hors de prix (30€/25 pièces) mais inoubliables, où se mêlent, dans des accords parfaits, chocolats grand cru, oranges délicatement confites, amandes françaises, pistaches iraniennes, noisettes du Piémont… A tester sans plus tarder!

chocolat,pralines,chocolatier,patrick roger

Logo TRENDS_TENDANCE.jpg
Cette critique a été publiée dans le « Trends-Tendances » du 24 janvier 2013.

Envie d’y goûter?

  • 43 place du Grand Sablon 1000 Bruxelles.
    Ouvert tous les jours de 10h à 19h (19h30 le samedi).
    Rens.: 02.514.70.46 ou www.patrickroger.com.
     

chocolat,pralines,chocolatier,patrick roger

féminin.gifLa fille: « Patrick Roger n’est pas un adepte du bean to bar. S’il ne fait pas son propre chocolat, il travaille avec les meilleurs fournisseurs. Surtout, il parvient à créer des accords parfaits, pas originaux à tout prix mais tout en équilibre. »

masculin.gifLe garçon: « Que ce soit les orangettes (pourtant je déteste ça), le caramel croquant aux amandes ou l’Arrogance (praline pâtes d’amandes, chocolat et noix), Atome (ganache et avoine) ou Tendresse (noisettes torréfiée, praliné), tout est divin! Et montre qu’il n’y a pas qu’en Belgique que l’on sait faire du bon chocolat…« 

chocolat,pralines,chocolatier,patrick roger