Le premier Salon du chocolat bruxellois n’aura finalement pas eu lieu mais on se consolera avec la riche Semaine du chocolat, qui se déroule du 19 au 25 novembre. Un nouvel événement organisé dans le cadre de Brusselicious qui permettra, entre autres, aux gourmands d’acquérir un pass et de parcourir Bruxelles à la découverte de ses chocolatiers connus et moins connus (Marcolini, Jean-Philippe Darcis, Vandenhende, Vandeparre…).
Cette semaine sera aussi l’occasion de pousser la porte de quelques restaurants de la capitale pour déguster des plats et des desserts à base de chocolat. David Monier proposera ainsi au “Madou’s Provence” un râble de lièvre, jus léger de carcasse au grué de cacao. Stefan Jacobs et Romain Mouton du “Va Doux Vent” à Uccle, ont, eux, imaginé des langoustines rôties accompagnées d’une émulsion bisquée au cacao avec une meringue au grué, agrumes.
Et encore, de nombreux parcours thématiques et visites inédites au Musée du cacao et du chocolat (petit-déjeuner, rallye…) mais aussi chez des chocolatiers comme Laurent Gerbaud, pour des associations osées avec le chocolat (20/11), ou chez Mmmmh !, pour préparer des mendiants (25/11)…
- Pass chocolat : un plan et 10 tickets pour des dégustations chez les chocolatiers bruxellois (5 €). Disponible à l’accueil de VisitBrussels et chez les chocolatiers participants.
Rens. : www.visitbrussels.be.