En Irlande, les O’Shea sont bouchers de père en fils depuis le XVIIIe siècle. Mais Jack a décidé il y a une dizaine d’années de quitter son pays pour ouvrir une boutique à Bruxelles (on vous en a déjà parlé maintes fois), puis une seconde à Londres en 2006. Depuis, il a conquis les plus grands chefs anglais: Mark Hix, Richard Corrigan et même le trois étoiles Heston Blumenthal, qui a créé avec lui une viande à burgers « parfaite »!
Une des spécificités de l’adresse, largement plébiscitée par les fonctionnaires européens anglo-saxons, est de proposer une fabuleuse viande dry aged, maturée jusqu’à 40 jours pour les plus belles pièces! Mais aussi de mettre en avant des découpes de viande différentes. Et pas seulement anglo-saxonnes. On trouve ainsi la picanha brésilienne ou la colita de cuadril argentine. Excellente entrecôte ou incroyable T-Bone de Black Angus ou de Hereford, porc bio, volailles françaises ou agneau des pré-salés des Highlands, les carnivores ne sauront que choisir.
Mais on y viendra aussi pour les spécialités anglaises comme le black pudding (boudin noir), les sausages ou un bon cheddar. On complètera son panier avec quelques produits bien sélectionnés de l’épicerie: chips Tyrell’s, jus de fruits bio James White, pains à hamburger, vins… On pourra encore emporter une soupe, un sandwich, une pie ou un carrot cake pour le déjeuner. Sans conteste une des meilleures boucheries de Bruxelles!
Envie d’y faire un tour?
- 30 rue Le Titien 1000 Bruxelles.
Fermé le dimanche.
Rens.: 02.732.53.51 ou www.jackoshea.com.
La fille: « Je ne me lasse pas de cette adresse! Un seul regret, ils ne vendent plus le très bon clam chowder en boîte en provenance de Bar Harbor, petite ville côtière du Maine, que nous avions découverte lors d’un séjour en Nouvelle Angleterre. «
Le garçon: « Heureusement qu’on habite loin de chez « Jack O’Shea », sinon on mangerait trop de viande! Et notre porte-feuille s’en verrait sacrément allégé! »