Pourquoi faire compliqué alors qu’on peut peut faire simple?
La cuisine c’est avant tout les bons produits. Lorsqu’on met la main sur quelques perles rares il n’y a presque plus rien à faire. C’est le cas avec cette petite proposition dégustée chez Mmmmh! lors de l’inauguration de l’Estate italiana et préparée avec la burrata pugliese et les olives noires qu’ils vendent dans leur épicerie bien fournie. Les produits ne sont certes pas donnés mais d’excellente qualité et sélectionnés avec amour! Certains produits sont d’ailleurs difficiles à trouver ailleurs.
Ingrédients (pour une entrée pour 2 pers.):
Un paquet contenant deux petites burrata pugliese, une dizaine d’olives noires dénoyautées à l’huile d’olive de la marque Sommariva, quelques brins de roquette, de l’huile d’olive extra-vierge, un peu de fleur de sel.
Préparation:
Mettre chaque burrata dans un bol et la couper en morceaux grossiers à l’aide d’une cuillère.
Ajouter quelques olives noires, quelques brins de roquette, un peu de fleur de sel et un filet d’huile d’olive.
Buon appetito!
Ah les bons produits – dans tous les sens du terme « bon »! Il n’y a guère de secrets, tu as mille fois raison. Je ne suis jamais allée chez Mmmmh!, peut-être cet été, qui sait, une petite promenade gourmande dans la capitel et, pourquoi pas une petite salade partagée avec vous. Je serais heureuse de vous revoir. Bizzzz
où trouver cette burrata à Brux?
merci !
où trouver cette burrata à Brux?
merci !
Cela fait plusieurs semaines que je suis à la recherche de burrata !
J’en ai trouvé le 11 juin dernier à un nouveau marché artisanal (nul !) chez moi à Evere. C’était de la burrata bio. Nous n’avons pas trop aimé (elle était « sèche » au vu des photos qu’on trouve sur internet).
Samedi matin, j’ai été au marché place Flagey. Il y a une échoppe italienne qui en vend mais je suis arrivée trop tard ! Ce sera pour samedi prochain…
Ta photo est très appétissante !
Bisous à vous deux.
Fabienne, dis-nous quand tu viens à Bxl. J’espère vraiment qu’on pourra organiser un truc ensemble.
Stefania, nous avons acheté notre burrata chez Mmmmh. A la fin de cet article il y a l’adresse:
http://lacuisineaquatremains.blogs.lalibre.be/archive/2010/06/18/un-ete-a-l-italienne-chez-mmmmh.html
Marielle, merci pour ces autres adresses. Mais je dois dire que celle de chez Mmmmh est top et même si elle est chère je ne pourrais pas en changer.