Pour trouver un resto, on connaissait déjà www.resto.be ou www.lacarte.be. Désormais, il y aura également le tout nouveau site du GaultMillau Bénélux. Petite particularité, on peut y chercher son bonheur par les fameuses cotes du guide jaune, dont l’édition 2008 est annoncée pour la fin novembre. Mais tout cela a un prix… L’inscription au nouveau « Club GaultMillau », plutôt alléchant.
Construit autour du guide GaultMillau, ce nouveau site permet de suivre l’actualité gourmande, de retrouver les chefs de l’années ou les coups de coeur du guide mais aussi de chercher un resto sur base des célèbres cotes sur 20 du guide. Une recherche à l’envers en somme…
A l’instar du guide Lemaire, GaultMillau profite de l’occasion de ce nouveau site pour lancer son Club. Sauf qu’ici, on est loin des 200 € par an… En effet, l’insciption est de 30 € seulement. Seulement car elle offre aux adhérents un exemplaire du guide 2008 livré en primeur à domicile, ainsi qu’une série de réductions: 25 % sur l’abonnement au magazine « GaultMillau France », du GaultMillau France 2008 (à paraître également fin novembre), sur le Guide Vin 2008, réduction dans sur la boutique en ligne… Mais cet abonnement permet surtout d’avoir accès aux commentaires en ligne du guide. Les non abonnés pourront en effet effectuer des recherches mais sans avoir accès aux textes…
Mis en ligne depuis peu, le site du GaultMillau Benelux se porte déjà très bien… « De très nombreux visiteurs ont déjà été séduits par le concept et ont adhéré au club rapidement. A présent que nous lançons le site officiellement, nous espérons enregistrer une croissance exponentielle des adhérents, déclare Paul Gelders, directeur général. D’autant plus que nous avons mis en place une série de partenariats qui nous permettent d’offrir bon nombre d’avantages intéressants et surtout d’organiser régulièrement l’un ou l’autre évènement gastronomique et/ou œnologique exclusif. »
Dernier avantage pour les membres du « Club », ils auront en effet accès à divers événements ou dégustations, des voyages gastronomiques ou œnologiques ou encore découvrir les recettes originales de grands chefs, des fiches sur des produits rares ou oubliés…
Tout cela donne plutôt envie de s’inscrire.