fa8ea082b7a601dd4432ce9ca95d36cb.jpgAlors que sort aujourd’hui « Lions for Lambs » de Robert Redford, avec une Meryl Streep une fois de plus impeccable, on a appris il y a quelques jours que l’actrice hollywoodienne allait interpréter dans son prochain film Julia Child, auteur américaine de livres de cuisine morte en 2004 et considérée comme celle qui a introduit la gastronomie française aux Etats-Unis.

L’actrice américaine Meryl Streep va incarner un célèbre écrivain de livres de cuisine dans une prochaine comédie, a annoncé le journal spécialisé de Hollywood, « Variety ». Streep interprétera Julia Child, auteur en 1961 d’un livre de cuisine considéré comme une référence du genre, dans ce film dont on ne connaît encore ni le titre, ni le réalisateur. Il s’agira de l’adaptation d’un roman, dont le tournage aura lieu en 2008.

Le long métrage suivra l’itinéraire d’une jeune cuisinière, rôle dévolu à Amy Adams (nommée aux Oscars en 2006), qui tentera de cuisiner les 524 recettes du livre de Child en l’espace d’un an. Julia Child, l’une des célébrités de la gastronomie aux Etats-Unis, est morte en 2004 à quelques jours de son 92e anniversaire. Elle est considérée comme l’une de celles qui ont contribué à introduire la cuisine française aux Etats-Unis, via ses livres et ses émissions de télévision.

A 58 ans, Meryl Streep, nommée pour la 14e fois aux Oscars cette année – un record dans la catégorie des acteurs – pour la comédie « Le diable s’habille en Prada », est à l’affiche de deux films cet automne: « Détention secrète » sur les prisons de la CIA, et « Lions et agneaux », un drame sur fond de guerre contre le terrorisme dont elle partage la distribution avec Robert Redford et Tom Cruise. (AFP)