Pis de vache_12.JPGFacile et originale, cette entrée surprendra vos invités, pas tant par l’originalité de la recette elle-même, mais plutôt par l’ingrédient utilisé. Nous avions mangé du pis de vache la veille chez « Viva M’boma » plus ou moins sous cette forme et ça nous a donné envie d’en préparer.

Un petit conseil, ne dites pas tout de suite à vos invités ce qu’ils vont manger, au risque de vous voir opposer des refus catégoriques du genre :« Quoi? Du pis de vache? Ça se mange ce machin là? »

Alors, oui, ça se mange et c’est même très bon et d’une étonnante finesse…

Ingrédients (pour 4 pers.):

250 g de pis de vache précuit par votre boucher, quelques cuillères de farine, salade de jeunes pousses, beurre, huile de tournesol, huile d’olive, vinaigre balsamique, fleur de sel de Guérande, poivre du moulin.

Tetine.jpg

Préparation:

Découper le pis de vache en tranches d’1/2 cm. Passer les tranches dans la farine. Dans un poêle, faire chauffer un peu de beurre et d’huile de tournesol. Faire revenir quelques minutes les tranches de pis en les retournant.

Préparer une vinaigrette en mélangeant de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, du poivre fraîchement moulu et un peu de fleur de sel.

Dresser la salade sur une assiette, l’assaisonner avec la vinaigrette et disposer quelques tranches de pis de vache à côté.

Assaisonner les tranches de pis de vache d’une pincée de fleur de sel de Guérande et d’un tour de moulin à poivre.

Pis de vache_11.JPG

féminin.gifLa fille: « Je suis très contente d’avoir enfin pu dénicher du pis de vache. C’est vraiment dommage qu’on en trouve pas dans toutes les boucheries. Dans un prochain post, nous vous dirons où nous avons pu trouver cette merveille. »

masculin.gif

Le garçon: « Si vous n’utilisez pas le pis de vache le jour même, vous devrez le conserver dans de l’eau et au frigo. »