C’est décidément le diamant blanc du Piémont. La truffe blanche, au parfum incomparable, continue de s’arracher à des prix totalement irréels, voire indécents. Dimanche, à Alba, des acheteurs de Hong Kong ont déboursé 143000 euros pour s’offrir une truffe de 750 g…
Une truffe blanche de 750 grammes a été adjugée 143000 euros dimanche lors d’une vente aux enchères organisée à Alba, dans le cadre du 77e Festival international de la truffe blanche. Après une âpre bataille avec des restaurateurs allemands, italiens et américains, ce sont finalement des acheteurs de Hong-Kong, qui ont emporté la truffe d’une taille et d’un poids exceptionnels.
La vente de l’ensemble des truffes proposées à ces enchères de réputation mondiale a rapporté un total de 364.600 euros, a constaté un photographe de l’AFP.
La truffe blanche du Piémont est la plus réputée d’Italie, en particulier celle de la ville d’Alba où une foire a lieu tous les ans. (AFP)
Indécent! C’est le mot. Qui peut s’offrir pareille merveille et comment faire pour utiliser ce champignon en bonne conscience. Le marchandising n’a pas de limites, surtout pas celle de mauvais goût.