Dans la rue du Berger, près de la Porte de Namur, le petit empire « Vini Divini » ne cesse de s’agrandir. Fin 2012, le créateur de cette belle osteria italienne, le chef Vincenzo Marino s’associait en effet avec son voisin, l’Hôtel du Berger, pour ouvrir une seconde adresse, le « Vini Divini Aperitivi », à la fois bar et petite table transalpine. L’aventure continue depuis début novembre juste à côté, au « Vini Divini Negozio », vinothèque-épicerie fine de poche.
L’endroit est en effet minuscule, à peine 4 mètres sur 4 mais les murs sont couverts du meilleur de l’Italie. A commencer par un sérieux rayon vins qui propose, à tous les prix, des bouteilles issues de toute la Péninsule, choisies par l’affable Romano Giacone, un ancien du « Be Wine » à Strombeek.
A commencer par un sérieux rayon vins, qui propose, à tous les prix, des bouteilles issues de toute la Péninsule, sélectionnées par l’affable Romano Giacone, un ancien du « Be Wine » à Strombeek. Lequel a également déniché quelques alcools de choix, pas seulement italiens (grappa Marolo, gin Monkey…) mais aussi de très bons produits. Comme la pasta di Gragnano Gentile, un peu chère (6€/500g) mais excellente, les conserves Delfino de Cetara, des anchois de Menaica Presidio Slow Food de Salerno, des riz italiens, les produits piémontais de la Casa Vecchio Mulino (grissini, pâtes aux œufs), des sauces tomates… Mais aussi quelques produits frais: stracciatella, mozzarella, pâtes fraîches…
Au printemps, l’idée est aussi de faire vivre ce negozio en proposant quelques grignotages autour d’un verre de vin à la terrasse, installée dans la cour intérieure de l’Hôtel du Berger. On s’en réjouit d’avance!
Envie d’y goûter?
- 24 rue du Berger 1050 Ixelles.
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h30.
Rens.: 02.510.83.40 ou www.vinidivini.be.
La fille: « On nous a aussi parlé de paninis qui seraient vendus au comptoir… Avec Romano Giacone aux commandes c’est certainement une endroit à suivre! »
Le garçon: « Dommage que l’assortiment en produits frais soit si limité pour l’instant mais on suppose que cela va s’étoffer au fil des semaines… »
On n’a jamais trop d’adresses italiennes à Bruxelles! Merci du conseil.