Depuis quelques mois, le centre-ville de Bruxelles peut compter sur une nouvelle petite «cantine moderne» comme on dit ici.
Avec ses quelques tables, son comptoir donnant sur la cuisine, ses produits «organic, local or fairtrade», «Yeti» se donne des airs de petit snack montréalais ou new-yorkais. Dans la bibliothèque, on repère d’ailleurs le livre de recettes de la «Clinton Street Bakery», l’un des meilleurs spots à breakfasts de New York. En le feuilletant, bon signe, on voit qu’il a été utilisé!
Au brunch (formules à 22 ou 26€), on trouvera donc logiquement des pancakes. Et franchement excellents, sans doute les meilleurs de Bruxelles, servis avec un vrai bon sirop d’érable.
Un peu trop cuits, les oeufs Bénédicte, autre classique new-yorkais, sont néanmoins servis avec des muffins moelleux et une bonne sauce hollandaise. Mais aussi quelques gourmandises bien pensées: un muffin brocoli-cheddar au curry, une salade de pastèque à la coriandre ou encore une portion de kosheri égyptien (lentilles, nouilles…), où la cannelle est un peu trop présente.
A moins d’opter pour le classique et copieux club house sandwich (10€). Dans tous les cas, les produits sont frais et les préparations maîtrisées.
On s’attendrait logiquement à trouver un cuisine un Américain… On découvre un ancien danseur italien originaire d’Udine, qui a vécu en Afrique du Sud avant de s’installer à Bruxelles! Décidément, voilà un «Yeti» qui propose un joli tour du monde à la clientèle internationale de la capitale!
Envie d’y goûter?
- 4-6 rue de Bon Secours 1000 Bruxelles.
- Rens.: 02.502.24.26.
- Ouvert du mardi au vendredi de 8 à 16h et le week-end de 10 à 18h. Fermé le lundi.
La fille: « L’endroit est chaleureux, le service sympathique et l’assiette vraiment pas mal, un endroit à découvrir absolument. Best pancakes in Brussels!«
Le garçon: « Un très chouette endroit pour venir prendre le petit déjeuner, pour luncher ou bruncher dans une ambiance anglo-saxonne toujours agréable. De quoi donner envie de reprendre un vol pour New York.. »
Très tentant ! J’irai vérifier si les pancakes sont aussi bons qu’au Clinton Street Bakery : l’endroit incontournable pour le breakfast à NY même s’il faut faire la file dehors à chaque fois …
Vousn’allez tout de même pas encore repartir!
Vous venez de rentrer. Restez un peu près de nous!
Testé ce dimanche et approuvé! Merci pour le tuyau.
Danna, les pancakes de la Clinton Street Bakery sont insurpassables mais on a ici quelque chose de très approchant. D’autant que le sirop d’érable est vraiment très bon! On a trop souvent chez nous des pancakes fabriqués à base de poudres toutes faites.
Eloïse, le prochain voyage à New York, ce n’est pas pour tout suite, rassurez-vous ;-p
Anne, c’est un plaisir…