Voici une autre idée de minestra rapide, toujours avec un légume de saison, le salsifi, accompagné cette fois de pâtes en forme de grains de riz qu’on appelle aussi pâtes grecques et de savoureux petits morceaux d’agneau.

Minestra agneau-salsifis2.jpg

Avoir toujours du bouillon fait maison au congélateur est un sacré gain de temps lorsqu’on veut faire une préparation savoureuse mais rapide, pensez donc à toujours en stocker quelques bouteilles!

 

Ingrédients (pour 2 pers.):

1 petit jarret d’agneau (330 g), 3/4 de litre de bouillon de légumes maison, 5 ou 6 salsifis, 100 à 120 g de pasta riso/pâtes grecques (petites pâtes en forme de grains de riz), thym frais, beurre, sel et poivre.

 

 

Préparation:

Désosser le jarret d’agneau, et couper la viande en petits dés en ôtant un peu de gras. Conserver l’os.

Laver, éplucher et couper les salsifis en petits morceaux. Si vous ne les utilisez pas tout de suite, les mettre dans un peu d’eau vinaigrée ou citronnée.

Dans une casserole, faire revenir dans une noix de beurre l’os et la viande, ajouter les salsifis. Saler et poivrer. Après quelques minutes, ajouter le bouillon et un peu de thym. Laisser bouillir 5 min. puis ajouter les petites pâtes.

Cuire encore une dizaine de minutes et servir dans des bols avec une tranche de pain grillé.

Minestra agneau-salsifis3.jpg