En ce mois de novembre, nous avons eu la jolie surprise de découvrir que l’on parlait de nous un peu partout dans les médias…

Ambiance.jpgDans le numéro de novembre du beau et intéressant magazine gastronomique belge « Ambiance » tout d’abord, où la rédactrice en chef Sandrine Mossiat, critique gastronomique bien connue dans notre pays, invite à découvrir notre blog dans la rubrique « Cyberchef ». Sympa, merci Sandrine! Pour l’invitation lancée en guise de conclusion, on va devoir y réfléchir un peu… Pas facile en effet d’inviter une critique gastronomique à sa table et de trouver des plats à la hauteur de ses exigences…

La cuisine moléculaire.jpgPar ailleurs, dans le passionnant et très polémique « Les dessous peu appétissants de la cuisine moléculaire », déjà publié en allemand et en espagnol (Ferran Adrià en est en effet un peu le héros involontaire…) et qui vient de paraître chez Favre, l’auteur allemand Jörg Zipprick cite aussi « La cuisine à quatre mains ». Ou plutôt les propos qu’Olivier Rollinger avait tenu dans une interview qu’il avait accordé au Garçon en novembre 2008. Le chef breton, ingénieur chimiste de formation mais ardent défenseur de la cuisine traditionnelle, s’en prenait en effet très vivement à la cuisine moléculaire. C’est d’ailleurs l’un des rares chefs français à s’y risquer. Nous reviendrons très prochainement sur ce bouquin passionnant, la bombe culinaire du moment…

couv992.jpgTiens tiens, un de nos articles a également encore été repris dans le « Courrier International » du 5 novembre, le n°992. Cette fois, il s’agit d’un article sur les champignons et de notre recette de potage au potimarron et trompettes de la mort

 

Y a pas à dire, et sans fausse modestie, ça fait plaisir qu’on parle de nous!