Pour un apéro sympa et pas prise de tête, nous vous proposons de confectionner un guacamole à servir avec quelques tacos achetés tout fait. Une recette plus colombienne que mexicaine puisque le piment n’est pas brûlant…
La seule difficulté sera de se procurer des avocats bien mûrs… On peut par exemple les faire mûrir en les plaçant dans la corbeille à fruits avec une banane ou une une pomme.
Ingrédients (pour 1 bol):
1 avocat, 1/4 de tomate (ou une 1/2, selon la taille), le jus d’1/2 citron vert, 2 c.à.s. d’oignon finement émincé, 1 piment oiseau, un petit bouquet de coriandre, sel.
Préparation:
Découper la tomate en fine brunoise et très finement le piment.
Ciseler grossièrement la coriandre lavée.
Peler l’avocat et l’écraser à la fourchette, y ajouter la tomate, le piment, la coriandre et le jus de citron vert. Saler.
Servir avec des tacos.
Il faut peut-être précisé qu’il est faut choisir des avocats à la peau irrégulière et dont la chaire est tendre plutôt que ces immondes avocats tout lisse et qui sont plus dur que de la pierre même après 15 jours passés dans un panier à fruit. Impossible de l’écraser à la fourchette.
Un truc qui marche du tonnerre pour mûrir les avocats trop durs: les envelopper dans du papier journal, laisser dehors (pas au frigo) pendant un jour ou deux.
Merci pour le petit truc Thérèse, on essayera certainement!
c’est bien ton blog tàujours aussi intereszant! 🙂