Comme il nous restait deux carrés de pâte après avoir fait les feuilletés d’asperges, nous avons improvisé ce dessert… Il nous restait également une mangue dans le panier à fruits et de la confiture de fruits exotiques maison au frigo. Ne restait qu’à les marier au mieux. Le résultat est assez convainquant, léger et croustillant et raffraîchi par l’acidité de la mangue mi-cuite.
Ingrédients (pour 2 pers.):
2 carrés de pâte feuilletée, 1 mangue bien mûre, 3 c.à.s. de fromage frais 0%, 2 c.à.s. de confiture de fruits exotiques, 2 c.à.c. de sucre muscovado.
Préparation
Poser les carrés de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Replier les 4 côtés d’un demi-centimètre pour former un petit bord. Piquer les carrés à l’aide d’une fourchette.
Dans un bol, mélanger le fromage frais et la confiture. En garnir les carrés de pâtes et recouvrir avec des tranches de mangue. Parsemer d’un peu de sucre muscobado.
Enfourner 15 minutes dans un four préchauffé à 200°C.
Le garçon: « Tu vois, t’y croyais pas à mon idée! »
La fille: « Pour une fois que tu en as une… bonne. »
Bonjour,
La mangue est le fruit préféré de mon petit-fils;j’aimerais lui préparer les feuilletés à la mangue improvisés.Mais qu’est-ce « du sucre muscovado »?
Merci de me répondre et continuez à nous mettre l’eau à la bouche
Bonjour Nadine,
C’est chouette d’avoir un petit-fils qui aime le goût des fruits exotiques! Le sucre muscovado est un sucre de canne non raffiné qui provient de l’Ile Maurice. Il a un goût très prononcé car il contient beaucoup de mélasse mais vous ne le trouverez pas facilement dans le commerce. Il faudra plutôt viser les épiceries fines.
Mais vous pouvez sans hésiter le remplacer par n’importe quel autre sucre de canne voire de la cassonade brune.
Si vous essayez la recette, laissez-nous vos impressions.
Merci de nous suivre et à bientôt.