Ça y est, la décision est tombée, exit la quotidienne de « Sans chichis », « Un gars, un chef » continuera en janvier sur La deux.
Joëlle Scorriels avait abandonné les plateaux pour accoucher et la RTBF avait dû palier à son absence en lançant mi-septembre une « spin off » de « Sans chichis » avec deux des co-animateurs de l’émission: Gérald Watelet et Adrien Devyver. Surfant sur le succès des émissions culinaires à la télé, la RTBF a ainsi eu l’idée de créer l’émission « Un gars, un chef ».
Tous les jours de la semaine en fin d’après-midi, vers 17h20 sur La deux (rediffusion le lendemain à midi), c’est donc Gérald Watelet, l’ex-styliste revenu à ses premières amours culinaires, et Adrien Devyver qui animent cette émission culinaire sympathique où, toutes les jours, sont proposées quelques recettes savoureuses autour d’une thématique. L’envie est claire: donner des idées de plats simples, souvent traditionnels avec parfois des détours par des gastronomies plus exotiques: Thaïlande, Maghreb, Finlande…
Et le succès est au rendez-vous. La page Facebook de l’émission compte déjà près de 9000 fans ! Et on comprend les raisons du succès. En effet, les deux animateurs possèdent un réel capital sympathie et, que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, on est actuellement en pleine vogue du retour au traditionnel.
De plus, si lors des premières émissions, la complicité du duo semblait un peu forcée, elle l’est moins aujourd’hui et l’on peut dire que le programme a pris un bon rythme de croisière. Les capsules des chroniqueurs invités sont toujours intéressantes et les invités (Pierre Krol, Pierre Perret, Philippe Geluck…) se prennent au jeu.
La RTBF a justifié son choix de maintenir « Un gars, un chef » à l’antenne par le fait « qu’il ne fallait pas casser une dynamique qui était en train de se mettre en place ». Mais que les fans de Joëlle Scorriels se rassurent, « Sans chichis » devrait tout de même revenir en janvier, non plus en quotidienne mais pour les deux primes mensuels de « 69′ Sans chichis ».
Belle décision de la direction émission beaucoup plus chouette que sans chichi
Belle émission mais Mme Bruart devrait poser sa voix. Elle parle sans respirer, une voix trop aigue. Je coupe le son…
Tout le reste est super.
Rennoir, je ne suis pas d’accord avec vous. Je trouve les interventions de Nathalie Bruart très à propos et sa voix ne me dérange pas du tout. Les goûts et les couleurs…
Je préférais sans chichis qui survolait plus de sujets que Un gars un chef axé essentiellement sur la cuisine, il y a déjà tant d’émissions de cuisine sur toutes les chaînes…
En effet, je trouve que cette dame parle faux et. Surtout, qu’elle déborde de son rôle en se permettant de corriger l’intervenant en suggérant des « trucs » personnels du style « moi, je… ». Je la trouve dérangeante.
Mais, ce n’est que mon avis.
Bravo pour votre émission super chouette,mais svp arreter de prendre des accents ridicule
Bravo pour votre émission super chouette,mais svp arreter de prendre des accents ridicule
Je me » marre » trop avec vous ,les accents pourquoi pas nous sommes chez nous après tout ,une équipe sympa qui est plus que sans chichi ….
Bravo pour cette émission sans chichi ne changez rien. J’ai perdu mon
mari l y a un an et je n’avais plus envie de faire la cuisine et vous
m’avez redonné le goût de cuisiner. en plus on voit que la cuisine n’est pas une science exacte et qu’on peut rater quelque fois. Encore
une fois bravo et cela nos change de ces émissions de cuisine guindée
où tout doit aller vite.
BRAVO BRABO BRAVO
Grace à vous, j’ai envie de cuisiner tous les jours.
Je préfère cette formule plutot que SANS CHICHIS et je vous regarde à 6 heures du matin, ça me met en plus de bonne humeur; même mon mari regarde alors qu’il est plutot macho… le jeune loustique le fait bien rigoler. CONTINUEZ SEULEMENT!
le jour ou vous n avez pas réussi vos gaufres c est au cause que Adrien avait débranché le gaufrier et il n était pas chaud assé pour les réussir , c est un défi a recommencer
bonne m…
marie -claude
Après avoir lu en y accordant un maximum d’ attention je relève que le fond est très pertinent. À compter de maintenant, je figurerai parmi vos fidèles lecteurs. À très bientôt. Pascaline
Le chef c’est celui qui tient des poêles? Je le trouve très beau,très viril. Ce n’est pas étonnant que l’émission ait eu du succès. J’aime bien les thématiques des recettes. Les traditionnelles et les exotiques font le bonheur de toute ma famille. En plus, généralement, ce sont ces recettes-là qui sont les plus bio et donc apportent beaucoup de nutriments pour le corps.
N’etant pas une grande fidèle de votre émission je fais mon mea-culpa je regarde tous les jours les rediffusions pendant l’été . Et je me marre de vous voir et de vous entendre . Vous êtes un duo formidable et vos recettes sont délicieuses . Même si quelques fois Gérard a des petites défaillances , quand à son acolyte c’est vraiment un chouette grand enfant .
UN TOUT GRAND MERCI ET UNE BONNE CONTINUATION VITE LA RENTRÉE
Bonjour à tous , très bonne et très chouette émission , un bon tandem Gerald et Adrien, la seule chose qui m’énerve ce sont les interventions de la »DIVA » Nathalie Bruart que je n’apprécie pas, alors je zappe malheureusement, David Kaibeck est à mourir de rire, bonne continuation!!
Je partage entièrement cet avis.
Si je puis ajouter ceci : le rôle du candide maladroit convient à merveille à Monsieur DEVYVER, mais le naturel suffit amplement, inutile d’en « remettre une couche ».
L’éventail des talents de Monsieur WATHELET m’épatera toujours.
Je ne rate aucune des émissions (en VOD).
Je voudrais ajouter ce qui suit.
De grâce, gardez vos délires avec les accents du terroir !!!
C’est génial.
C’est sûrement vrai les coincés ne doivent pas apprécier, mais ce n’est pas pour eux. Qu’ils se rabattent sur des émissions pour pseudo-intellectuels; les programmes en regorgent.
J’ai exactement le même avis. J’ajouterai qu’elle sort de son rôle en « ramenant sa science » à chaque fois qu’elle peut.
Émission extraordinaire. Adrien est un animateur charismatique et chaleureux. Proche du public, il est le sourire de l’émission. Les recettes sont sympas et donnent envie de cuisiner.
Je vis depuis 35 ans a l etranger,grace a tv5 monde je suis votre emission cela me rapproche de ma petite Belgique,Vous etes super.
J espere vous voir sur les ecrans encore longtemps.
Francoise Vervoort
Je vis depuis 35 ans a l etranger,grace a tv5 monde je suis votre emission cela me rapproche de ma petite Belgique,Vous etes super.
J espere vous voir sur les ecrans encore longtemps.
Francoise Vervoort