Ça y est, la décision est tombée, exit la quotidienne de « Sans chichis », « Un gars, un chef » continuera en janvier sur La deux. 

gérald watelet,un gars un chef,sans chichis,joëlle scorriels,rtbf,adrien devyver

Joëlle Scorriels avait abandonné les plateaux pour accoucher et la RTBF avait dû palier à son absence en lançant mi-septembre une « spin off » de « Sans chichis » avec deux des co-animateurs de l’émissionGérald Watelet et Adrien Devyver. Surfant sur le succès des émissions culinaires à la télé, la RTBF a ainsi eu l’idée de créer l’émission « Un gars, un chef ».

Tous les jours de la semaine en fin d’après-midi, vers 17h20 sur La deux (rediffusion le lendemain à midi), c’est donc Gérald Watelet, l’ex-styliste revenu à ses premières amours culinaires, et Adrien Devyver qui animent cette émission culinaire sympathique où, toutes les jours, sont proposées quelques recettes savoureuses autour d’une thématique. L’envie est claire: donner des idées de plats simples, souvent traditionnels avec parfois des détours par des gastronomies plus exotiques: Thaïlande, Maghreb, Finlande…

gérald watelet,un gars un chef,sans chichis,joëlle scorriels,rtbf,adrien devyver

Et le succès est au rendez-vous. La page Facebook de l’émission compte déjà près de 9000 fans ! Et on comprend les raisons du succès. En effet, les deux animateurs possèdent un réel capital sympathie et, que ce soit en cuisine ou en pâtisserie, on est actuellement en pleine vogue du retour au traditionnel.

De plus, si lors des premières émissions, la complicité du duo semblait un peu forcée, elle l’est moins aujourd’hui et l’on peut dire que le programme a pris un bon rythme de croisière. Les capsules des chroniqueurs invités sont toujours intéressantes et les invités (Pierre Krol, Pierre Perret, Philippe Geluck…) se prennent au jeu.

La RTBF a justifié son choix de maintenir « Un gars, un chef » à l’antenne par le fait « qu’il ne fallait pas casser une dynamique qui était en train de se mettre en place ». Mais que les fans de Joëlle Scorriels se rassurent, « Sans chichis » devrait tout de même revenir en janvier, non plus en quotidienne mais pour les deux primes mensuels de « 69′ Sans chichis ».

gérald watelet,un gars un chef,sans chichis,joëlle scorriels,rtbf,adrien devyver