Créé en 1998, le Martin Miller’s (46°) est l’un des gins plus raffinés au monde. Au lieu d’utiliser de l’eau déminéralisée, comme dans la plupart des gins, ce breuvage a recours à de l’eau de source islandaise, l’une des plus pures et des plus douces au monde. Après distillation en Angleterre, l’alcool est en effet envoyé en Islande pour être coupé sur place. Tandis que ce gin d’exception est élaboré en petites quantités à partir d’ingrédients choisis. Au total, 10 aromates, cueillis à la main, entrent dans sa composition : baies de genièvre, racine d’iris, réglisse, coriandre, angélique, écorces d’orange et de citron…

Cocktail, gin, Martin Miller's, Gin & Tonic, Fever Tree

Comme le Martini, le Gin & Tonic est le cocktail parfait pour profiter pleinement du goût d‘un gin. Et, ici encore, le gin et le tonic (celui qui a la cote en ce moment est l’excellent Fever Tree, préparé à partir d’ingrédients 100 % naturels) doivent être maintenus au frais. Petite différence par rapport à un Gin & Tonic classique, on utilise dans cette recette proposée par Martin Miller’s non pas du citron jaune mais du citron vert. Tandis que l’on ajoute quelques baies de genièvre en guise de rappel visuel des origines du gin.

Cocktail, gin, Martin Miller's, Gin & Tonic, Fever Tree

 

Ingrédients (pour 1 verre):

  • 2 oz (60 ml) de gin Martin Miller’s
  • 1 petite bouteille (200 ml) d’Indian Tonic Fever Tree
  • 1 long zeste de citron vert
  • 3 baies de genévrier 

Préparation:

Récupérer le zeste de citron vert.

Remplir un grand verre de gros glaçons, ajouter le zeste et les baies de genévrier. Ajouter le gin puis le Tonic. Mélanger 30 secondes à la cuillère. Déguster.

  

  • Le gin Martin Miller’s est disponible à la Grande Epicerie à Uccle et chez quelques cavistes au prix conseillé de 27,85 € la bouteille de 70 cl.