Alors que nous préparons un article sur la grenade, nous avons évidemment eu envie d’essayer ce fruit de saison en cocktails. Voici donc deux créations. La première utilise l’excellent jus de grenade bio Pajottenlander, le second du jus de grenade fraîche.
Pomegranate Spirit
Un excellent cocktail préparé grâce à un siphon à soda. Une grenadine véritablement améliorée!
Ingrédients:
- 1 oz de vodka Grey Goose
- 1/2 oz de Bénédictine
- 250 ml de jus de grenade bio Pajottenlander
- graines de grenade fraîche
- menthe fraîche
- glace
Préparation:
Mettre le jus de grenade dans le siphon à soda. Cartoucher, secouer et conserver au frigo.
Piler la glace et remplir un verre haut en alternant avec des graines de grenade. Remplir le shaker de glaçons, verser la vodka et la Bénédictine. Shaker vigoureusement et filtrer dans le verre.
Terminer avec le soda à la grenade et décorer avec un brin de menthe.
Pomegranate Sour
Un cocktail à la fois doux et acidulé qui met en valeur le côté floral de l’excellent gin Monkey 47 et la grenade.
Ingrédients:
- 2 oz de jus de grenade fraîche
- 1 oz de gin Monkey 47
- 1 trait de Peychaud Bitter
- 1 blanc d’oeuf
- 1 larme de jus de citron jaune frais
Préparation:
Récupérer les grains d’une demi-grenade, les passer au blender et passer le liquide obtenu au chinois.
Remplir le shaker de glaçons, verser 2 oz de jus de grenade, le gin, le jus de citron et le blanc d’oeuf. Ajouter le bitter et shaker vigoureusement pour obtenir la mousse.
Verser dans un verre à martini.
Un bon jus de grenade bio
Pajottenlander. Voici une marque bien de chez nous, installée à Pepingen dans le sud-ouest du Brabant flamand, qui propose d’excellents jus de fruits bios et notamment un très bon jus de grenade.
- Rens.: www.pajottenlander.be.
On fait pousser des grenades dans le pajottenland? 😉 J’aime bien le goût acide de la grenade en cocktail, j’extraie simplement le jus en pressant le fruit comme un citron… Je ne connais pas le gin Monkey 47, mais rien qu’à voir la bouteille d’apothicaire, j’ai envie de goûter!
Non, effectivement, Pajottenlander achète certainement ses grenades bio ailleurs, en Turquie sans doute. Reste qu’il est très bon. Pour le gin Monkey 47, c’est juste une tuerie (hors de prix, genre 40€ la petite bouteille de 500 ml). On en reparlera dans un post. Il s’agit d’un gin allemand à 47° préparé avec 47 herbes et épices différentes. Il a des saveurs florales, presque sucrées, incroyables. Il ne ressemble vraiment à aucun autre gin, beaucoup plus subtil, même que le Hendrick’s…
En Turquie il font comme toi pour presser les grenades, je l’ai dit au garçon mais il a fait à sa mode…
J’adore les jus Pajottenlander surtout celui au fleurs de sureau. On les trouve dans beaucoup de magasins bios.
Moi je préfère le jus frais Organic Bloom, il est hyper frais et trop bon, ca n’a rien a voir avec les autres, ca je vous assure! On le trouve ds les magasins bios au rayon frais.
Moi je préfère le 100% pur jus de grenade Bio GRANALINE, où on goûte bien la grenade fraîchement pressée ! C’est nouveau en Belgique 🙂 Rien avoir avec les « pseudo » jus de grenade à base de concentré !!! c’est un jus astringent mais tellement bon !