Imaginé par François Lafontaine pour « The Coffee Company » (seconde adresse rue du Midi au centre-ville), « Le café de la presse » s’est rapidement imposé comme le nouvel endroit hype de l’avenue Louise. Il faut dire qu’en transposant à Bruxelles l’ambiance des coffee shops new-yorkais, l’homme des Apéros urbains et du « Café Modèle » a eu le nez fin.
Espace salon lounge pour lire la presse internationale, accès wi-fi gratuit histoire de pouvoir rester connecté en permanence, déco industrielle, grande baie vitrée, service attentif et charmant… Rien ne manque pour faire du « »Café de la presse » le nouveau QG de la clientèle branchée du quartier.
En semaine, on fera son choix entre bagels (6,70€), corrects sans plus, quiches, soupes, sandwiches, cupcakes de chez « Lilicup »… Tandis que le week-end, l’offre s’étoffe. Notamment le dimanche, pour un brunch qui fait plaisir à voir et attire du monde. Au menu, un bon jus d’orange pressée, des croissants tout ce qu’il y a de plus OK, du pain à volonté et buffet particulièrement bien garni, en chaud comme en froid. Selon la formule (16 ou 20€), on y choisira 5 ou 8 préparations différentes, plus ou moins réussies. Œufs, bacon, cottage cheese et saumon, ailes de poulet orange-cannelle, carrot cake aux épices et aux noix, pancakes, gaufres aux spéculoos, fruits, salades… Il y en a pour tous les goûts.
Et si l’on est vraiment tombé sous le charmes des lieux, on pourra prolonger le plaisir en passant le dimanche après-midi à jouer à un jeu de société, autre spécialité de ce décidément agréable « Café de la presse ».
Cette critique a été publiée dans le « Trends-Tendances » du 21 avril 2011.
Envie d’y goûter?
- Café de la presse
493 av. Louise 1050 Bruxelles.
Rens.: 0478.60.81.00 ou www.coffeecompany-brussels.be.
Ouvert tous les jours de 7h30 à 19h.
La fille: « Un bel endroit, avec une belle ambiance urbaine, un service très sympa, les cupcakes de chez Lilicup et des propositions variées et plutôt bonnes, même si tout n’est pas aussi réussi. Surtout les pancakes, un peu flappy, et les gaufres, mal cuites.«
Le garçon: « Chouette endroit vraiment ce « Café de la presse ». Si on ferme les yeux, on pourrait presque s’imaginer dans le Lower East Side à Manhattan. Mais on n’a pas encore tout à fait la qualité des brunchs new-yorkais… »
je suis rentrée j’ai vu j’ai senti et j’ai adoré.