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« APDM », « Rachel », « Loulou »… On ne compte plus les bagel stores à Bruxelles. Dans un pays où le snacking se limite aux frites, pitas et autres sandwiches, le bagel vient apporter sa touche de fraîcheur et de raffinement aux lunchs. Autant dire que lorsqu’on débarque chez « Sens » pour bruncher ce samedi-là, on est déjà à moitié conquis.

Situé sur un joli coin, l’endroit propose dans une déco minimaliste un peu froide évoquant New York. Et si ce jour-là, le beau soleil permet encore de s’attabler à l’agréable terrasse, on va bien vite déchanter…

Sans doute dépassé par le succès des lieux, le service est lent et désagréable. Au point qu’il faut aller chercher la carte soi-même! Mais les différentes formules de petit déj. sont sympas (4,95-7,95€). On opte pour un classique bagel au pastrami et coleslaw (6,95€) et des pancakes au sirop d’érable (3,75€). La garniture du bagel est bien dosée, le pastrami plutôt bon mais le pain, sec, s’apparente plus à un petit pain troué qu’à un vrai bagel! Quant aux pancakes, on dirait plutôt des omelettes au goût chimique! Mais le pire, c’est de voir son voisin remballer un œuf à la coque trop cuit par deux fois! « Désolé monsieur, c’est la machine, elle est mal réglée. » Ne pas savoir un cuire un œuf à la coque sans l’aide d’une « machine », tout cela a-t-il vraiment du sens?

 

Cette critique a été publiée dans le « Trends-Tendances » du 4 novembre 2010.

 

Envie d’y goûter?

  • Sens Bagel Store, 62 rue Armand Campenhout, 1050 Bruxelles.
    Ouvert du lundi au samedi de 7 h 30 à 18 h 30.
    Rens. 02 850 66 24.

 

féminin.gif La fille: « Et ne parlons même pas du fait qu’un client ayant demandé une omelette s’est fait remballer (à mon avis la machine n’en fait pas!). Je me demande toujours si des raisons autres que financières président à la création de ce genre d’endroits. Pour moi la cuisine ça ne peut pas être ça! »

masculin.gif Le garçon: « Quelle déception! Quand je pense au décor, à ces panneaux indiquant Times Square ou ces photos de New York. On en est décidément bien loin avec cette terne copie d’un bagel store qui ne compte que sur la mode et sur sa situation pour marcher…«