La folie des cupcakes n’en finit plus de s’emparer de Bruxelles. Plus ou moins en même temps, fin de l’année dernière, deux boutiques voyaient en effet le jour. La première, « Lilicup », est plutôt d’inspiration new-yorkaise, la seconde, « Merrily’s », se donne des airs de boudoir londonien. Côté déco, on a vraiment l’impression de venir prendre le thé dans une maison de poupées, où chaque élément a été choisi avec soin pour restituer une atmosphère vieillotte, pleine d’un charme très girly. Sur la cheminée, l’horloge et le vieil abat-jour semblent toujours avoir été là, tandis que le motif des chaises et le papier peint rétro apportent ce je ne sais quoi de moderne.

Merrily's arrière salle.jpg

Dans ce charmant salon de thé, la jeune Ophélie joue à la petite pâtissière, entre puddings à l’anglaise, cakes et cupcakes. Et elle ne manque pas d’imagination pour créer un cupcake red velvet à la barbe à papa (2,50€) ou un pudding délicatement parfumé à la violette (3,50€). Même le plus classique cupcake au peanut butter est très plaisant, chaque gâteau s’accommodant ici d’une texture et d’un frosting adaptés.

Seul point négatif, au four et au moulin, Ophélie a un peu de mal à assurer seule la production et le service. Douce et accueillante, elle s’excuse ainsi de ne pouvoir proposer ce jour que deux sortes de cupcakes ce jour-là. Pas grave il y a tout de même trois puddings différents et l’on reviendra certainement…

 

Envie d’y goûter?

  • Merrily’s. 46 av. Jean Volders 1060 Saint-Gilles.
    Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h. Fermé le lundi.
    Rens.: www.merrilys.com ou 0496.53.74.62.

Le petit plus du blog:

féminin.gif Le grain de poivre de La fille: « Bon, il faudra qu’on y retourne pour goûter à plus de sortes de cupcakes mais c’est un très bon départ! »

masculin.gif Le grain de sel du garçon: « Même si l’endroit est franchement très féminin, il est très agréable. On se sent bien dans le petit salon de thé d’Ophélie et les pâtisseries sont très bonnes. Ça donnerait presqu’envie d’avoir aussi son petit endroit à soi… »