2f26c9a19aa5e248983eaf95ab7cb16b.jpgDécidément, il est partout. De Monaco à Paris, de New York à Tokyo, en passant par l’Italie ou… la Tour Eiffel. Alain Ducasse vient en effet d’annoncer que le « Jules Verne », dont sa société a repris la concession, réouvrirait ses portes à la mi-décembre. Le patron décroche là l’une des plus belles situations de Paris puisque le restaurant, situé au 2e étage de la célèbre tour, offre une vue panoramique sur les toits de la capitale. Sans compter un décor signé Loup et Slavik où domine évidemment le métal…

3477ccebdb3f59bad0bd87df5c608634.jpg

Le chef français Alain Ducasse a annoncé mercredi que le restaurant gastronomique de la Tour Eiffel, le « Jules Verne » dont il a repris la concession, rouvrira ses portes mi-décembre.

Le chef multi-étoilé (neuf étoiles au guide Michelin!) inaugurera par ailleurs le 12 novembre un restaurant à l’hôtel Dorchester de Londres et le 20 janvier à New York, à l’hôtel Saint-Regis, où va s’installer son restaurant trois étoiles après avoir quitté l’hôtel Essex House.

Le Jules Verne a fait l’objet de travaux pendant plusieurs mois. Alain Ducasse avait expliqué en avril vouloir attirer plus de Parisiens et non plus essentiellement les touristes. Il avait précisé envisager « un premier service » vers 19h, voire plus tôt, pour « les Japonais et les Américains », les Français dînant plus tard.

Alain Ducasse, président de « Châteaux & Hôtels de France », a par ailleurs présenté mercredi une opération mobilisant les chefs de la chaîne pour promouvoir la cuisine française avec des plats mettant en valeur la diversité des terroirs.
Du 1er mars au 30 avril, les 170 restaurants labellisés « tables remarquables » proposeront une formule à 28 euros basée sur le patrimoine culinaire français, de l’araignée de la Mer d’Erquy, à la piperade d’Aïnhoa, la lentille verte du Puy-en-Velay ou encore les rates aux truffes et les abricots de la Drôme. (AFP)