C’est le site professionnel lhotellerie.fr qui l’annonce ce lundi, trois jeunes filles belges se sont hissées sur le podium du Trophée Michel Servet 2007, concours de service en salle qui s’est déroulé le 9 mai dernier… C’est moins glamour que les concours du meilleur chef ou du meilleur sommelier mais cela mérite d’être salué. Il est en effet agréable d’être servi au restaurant par quelqu’un qui connaît son métier et sait fournir aux gourmands les explications qu’ils souhaitent…
Delphine Ronsyn, de l’Institut provincial du Hainault à Ath, première aux épreuves orales, termine également première au classement général du 27e Trophée Michel Servet 2007, qui s’est tenu mercredi dernier au lycée Léonard de Vinci de Trith St-Léger, près de Valenciennes, dans le Nord de la France.
Delphine Ronsyn a devancé Laurène Pollet, du Lycée professionnel Michel Servet de Lille (première aux épreuves de connaissances), et Céline Boulanger de l’école provinciale de Namur Citadelle. Un quatrième concurrent, Raphaël Avart (formé en Belgique), a terminé premier des épreuves pratiques.
Sur les douze écoles participantes cette année, huit étaient belges et quatre françaises. Avec plus de 460 points sur 600, la gagnante a réalisé un très beau score, mais le jury a regretté le manque de motivation du corps enseignant français à présenter cette année des candidats à l’un des rares concours de service en salle qui existe actuellement.
Bonjour, comme au journal de l’Hôtellerie, je me permets de vous informer que les informations qu’ils ont publiés ne sont pas tout à fait exacte. En effet si trois jeunes filles ont bien trustées les trois première place, Mlle Pollet Laurène ne fait pas parie de l’ITMA mais du Lycée Professionnel Michel Servet de Lille (France). J’ai demandé au Journal de l’Hôtellerie de réaliser une correction je vous en informe donc.
En vous en remerciant et restant à votre disposition
Guy de Swarte – Président du Trophée International Michel Servet