Le pimento dram est à la mode depuis quelques temps dans l’univers du cocktail, notamment celui de la marque autrichienne The Bitter Truth. Mais on pourra très facilement réaliser cette spécialité jamaïquaine soi-même. Il faudra juste patienter six jours avant de déguster son pimento dram à l’apéritif, dans un punch ou un cocktail. Si l’on n’est pas trop porté sur la cannelle, on pourra légèrement diminuer la dose.
- Petit dossier sur la cuisine antillaises: autres idées de recettes, bonnes adresses…
Ingrédients (pour 1,5 l):
50 g de baies de bois d’Inde (ou poivre de la Jamaïque), 20 cl de jus de citron vert fraîchement pressé, 50 cl de rhum blanc, 75 g de bâtons de cannelle, 1 kg de sucre de canne.
Préparation:
Dans un bocal, réunir les baies de bois d’Inde, le jus de citron vert et le rhum. Fermer hermétiquement et laisser macérer pendant 3 jours.
Concasser grossièrement les bâtons de cannelle, les couvrir d’1 l d’eau et porter à ébullition. Ajouter le sucre, faire bouillir encore 10 min. Filtrer le sirop et jeter la cannelle quand le sirop.
Filtrer le contenu du bocal dans une passoire fine, y ajouter le sirop. Mélanger et filtrer le tout à travers un filtre à café et mettre en bouteille. Laisser reposer pendant 3 jours avant de déguster.
Envie de lecture?
100% créole. Voyage en pays créole illustré de 80 recettes pimentées
Cette recette est tirée de le cet excellent ouvrage, un peu ancien (2006) mais toujours disponible. Nous l’avons juste légèrement adaptée.
- Publié par Sophie Brissaud chez Solar (160 pp., env. 20€).