La saveur anisée du sucre muscovado, de la réglisse et de l’agastache se combine avec la douceur acidulée du lait de chèvre et de la rhubarbe. Un peu de douceur avec la fraise et une texture volontairement légèrement grumeleuse avec le fromage de brebis. Voici une panna cotta de saison intéressante!
Ingrédients (pour 5 verres) :
150 ml de crème fraîche liquide bio, 350 ml de lait de chèvre bio, 200 g de fromage frais de brebis bio (de la Bergerie de Lisbelle à Rendeux), 3 feuilles de gélatine, 80 g de sucre muscovado bio, 2 c.à.c. de réglisse fraîchement râpée, 1 bâton de rhubarbe bio, 250 g de fraises bio, 60 g de sucre, beurre, feuilles d’agastache.
Préparation :
Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole, mélanger le lait, le fromage frais et le sucre muscovado. Bien amalgamer le tout sur feu doux et porter à ébullition. Hors du feu, ajouter les feuilles de gélatine égouttées.
Verser la préparation dans des verres et laisser prendre au frigo pendant min. 6 h.
Pendant ce temps, préparer un sirop de fraise. Faire bouillir 60 g de sucre avec 60 ml d’eau. Mixer 50 g de fraises avec le sirop de sucre.
Nettoyer la rhubarbe et le reste des fraises et les découper en morceaux. Faire compoter dans une poêle avec une noix de beurre et un peu de sucre.
Servir les verres de panna cotta garnis de sirop de fraise, de fruits et d’une feuille d’agastache !
J’y plongerais bien ma cuillère…
Ca a l’air tellement frais, beau et bon…On a envie d’y goûter…
Je retiens la recette.