Ce lundi soir dans son “Humeur vagabonde”, Kathleen Evin recevra la grande cuisinière marocaine Fatema Hal, bien connue des téléspectateurs de Cuisine TV. Décorée de la Légion d’honneur en 2001, la chef du restaurant “Le Mansouria” à Paris sort du registre de la littérature culinaire avec “Fille des frontières”, autobiographie publiée chez Philippe Rey. A 20 h sur France Inter.
Fatemah Hal, le récit d’une vie
par La fille & Le garçon | 27 05 2011 | A la télévision & à la radio | 3 commentaires
Le livre doit être passionnant…
Oh là là je tombe là-dessus par hasard !!! Je n’ai plus suivi le parcours de cette jeune femme mais je faisais partie des premières clientes du Mansouria, j’habitais à côté….Jamais on n’aurait pu imaginer que ce restau deviendrait aussi connu mais c’était déjà très très bon. Ils ont également un stand chez « Lafayette Gourmet » avec des plats à emporter à tomber par terre. Jamais retrouvé l’équivalent ici. Snif.
Malheureusement nous n’avons jamais eu l’occasion de goûter à la cuisine de Fatema Hal… Mais elle mérite qu’on parle d’elle car les chefs qui revisitent la cuisine marocaine ne sont pas nombreux.
Nous venons justement de tester un nouveau resto marocain à Bruxelles qui surfe un peu sur cette tendance mais nous sommes mitigés. On en parlera dans les semaines qui viennent.