Tirée de “Plenty”, publié chez Ebury Press (288pp., env. 30 €), voici une salade rafraîchissante et originale qui fera merveille cet été ! Elle montre le talent de Yotam Ottolenghi dans l’assaisonnement, toujours sobre mais élégant et avec une touche de créativité, apportée ici par l’utilisation raffinée de l’eau de fleur d’oranger. Tandis que le dosage des différentes herbes fraîches est savamment pensé. Un régal!
Ingrédients (pour 6 pers.) :
90 g de cresson sans les tiges plus coriaces, 20 g de feuilles de basilic, 20 g de feuilles de coriandre, 10 g d’aneth, 10 g d’estragon, 40 g de pistaches non salées légèrement grillées à sec, 60 ml d’huile d’olive, 20 ml de jus de citron, 1 c.à.c d’eau de fleur d’oranger, sel et poivre.
Préparation :
Laver le cresson et les herbes et les placer dans un saladier.
Dans un bol, préparer la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron, le sel et le poivre et l’eau de fleur d’oranger.
Au moment de servir, ajouter la vinaigrette et les pistaches à la salade.
Envie de lecture?
- « Plenty », le deuxième ouvrage de Yotam Ottolenghi fait la part belle aux légumes et aux salades (cf. recettes). Ce best-seller se trouve très facilement en ligne (sur Amazon notamment) ou dans les librairies anglaises.
« Plenty », Publié chez Ebury Press (288 pp., env. 30 €).
C’est canon!
Suis excité rien qu’à l’idée de trouver un prétexte pour essayer cette recette
Un barbecue ce soir peut-être?
Franchement, c’est une recette que je vais refaire très bientôt tant elle nous a plu.
ce livre est un régal de simplicité et de saveurs!
J’adore!
J’ai refait cette salade hier, elle est délicieuse. Je suis vraiment accro à ses recettes!