Nous cherchions une idée originale pour l’apéro de la Saint-Valentin et là, ça a fait tilt! Des anneaux amoureux! Ou, avec quelques explications supplémentaires, des anneaux en pâte feuilletée entrelacés et décorés de graines de pavot et de sésame. Pour les manger, il faudra les partager, chacun tirant avec un doigt un des anneaux de son côté.
En plus pas d’excuses car c’est on ne peut plus simple à réaliser!
Ingrédients:
Un rouleau de pâte feuilletée, un oeuf, graines de sésame, graines de pavot.
Préparation:
Faire préchauffer le four à 180°C.
Découper à l’aide d’un emporte-pièce (de tasses ou de verres), des cercles dans la pâte feuilletée. Découper ensuite un cercle plus petit à l’intérieur des cercles en pâte feuilletée.
Réaliser un nombre pair d’anneaux, 6 à 8 c’est largement suffisant pour 2 personnes.
Puis assembler les cercles par paires et découper un des anneaux afin de l’entrelacer avec son compaire. Rattacher le cercle coupé avec un peu d’eau.
Battre un oeuf dans un petit bol et, à l’aide d’un pinceau, enduire délicatement les 2 anneaux en prenant garde de ne pas les coller ensembles. Décorer les anneaux en alternant, pour l’un, les graines de sésame et, pour l’autre, les graines de pavot.
Cuire au four environ 5 minutes.
Au sortir du four, déboiter les 2 anneaux, qui se seront légèrement collés à la cuisson.
On vous propose de déguster ces anneaux amoureux avec un excellent cocktail, un Porch Swing, découvert lors de nos vacances à New York.
C’est une excellente idée ces petits anneaux!!! J’adore
Ps:Merci pour le gentil compliment sur mon sourire. Bise et bonne soirée