Aujourd’hui, on vous parle de deux produits pour lesquels on a eu un coup de coeur! La tarte « bise d’automne » et le cramique feuilleté, deux créations de « La Boulangerie française » à Drogenbos.
Sylvie et Gérard Marciquet ont fondé le Saint-Aulaye en 1986, excellente boulangerie qui a deux adresses à Bruxelles, avant de vendre et de s’en aller ouvrir leur nouvelle boutique à Drogenbos. On les connaît car leur très bonne baguette se retrouve à la table de nombreux restaurants de la capitale.
Lorsqu’on découvre leur petit comptoir, ce sont les belles tartes qui sautent d’abord aux yeux comme cette frangipane au poire ou la « bise d’automne » (16,80€), à base de frangipane, marrons glacés et cassis. Dans cette dernière, l’extrême douceur des marrons est parfaitement contrebalancée par l’acidité du fruit.
Mais ce qui nous a vraiment fait tourner la tête, c’est le cramique feuilleté (3,70€). Malgré son look de panettone, il n’est pas sec du tout, au contraire il est pur beurre, incroyablement savoureux, fondant et craquant.
N’oubliez pas non plus de repartir avec un croissant ou une baguette…
Envie d’y goûter?
- La Boulangerie française
17 rue Courte Linkebeek 1620 Drogenbos.
Ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h30, le samedi de 7h30 à 18h30 et le dimanche jusqu’à 15h.
Tél.: 02.331.02.95.
Non mais Drogenbos quoi !!!! C’est loiiiiiinnnn !!!!!
M’enfin, je suis capable de traverser Bruxelles à genoux pour une bonne boulangerie
Je n’ai pas connu le St Aulaye de l’époque dont vous parlez, mais je trouve que celui qui a déménagé rue Vanderkindere a d’excellentes pâtisseries et « gâteaux de voyage ».