Cet été, Hannah Van Ongevalle a été élue meilleur barman de Belgique au concours Worldclass, organisé par le géant des spiritueux britannique Diageo. Une belle récompense pour cette jeune femme de 24 ans qui a ouvert, il y a un an, un superbe bar à cocktails à Knokke avec son père Jan Van Ongevalle, également barman.
Cabinet de curiosités
Côté déco, « The Pharmacy » est une indéniable réussite! Sur le principe du speakeasy, le bar se cache au rez-de-chaussée d’une grande bâtisse de l’Elizabethlaan, chez un antiquaire. Lumières tamisées, boiseries, meubles anciens, vieux canapés, bibelots… Le décor de cabinet de curiosités, avec renard empaillé de rigueur, est très efficace. A peine la porte franchie, on a fait un bond dans le temps au « bon vieux temps » de la Prohibition.
Très beau, le grand bar en bois sculpté regorge de belles bouteilles et de bocaux emplis de cocktails vieillis. Tandis que la carte propose une liste extensive de cocktails classés de façon thématique, jusqu’aux exotiques « tiki ».
Cocktails réfléchis
Du côté des « Prohibition Classics », on est déçu par le Corpse Reviver #2 (14€), beaucoup trop acide. Classé dans les « Post Prohibition », le Medicine (15€), création du papa, est nettement plus intéressant. Il allie savamment genièvre Bols Zeer Oud, thé Lapsang souchong, Bols Amaretto et Frangelico.
Là, on comprend que, tant par son atmosphère que ses breuvages, « The Pharmacy » fait partie des bars à cocktails belges qui méritent la visite.
Cette critique a été publiée dans le « Trends-Tendances » du 30 octobre 2014.
Envie d’y goûter?
- Elizabetlaan 178, 8300 Knokke.
Tous les soirs de 18h à 2h.
Rens.: 0468.20.54.59.
La fille: « J’adore la déco et l’esprit speakeasy mais je n’ai pas été éblouie par les cocktails lors de notre passage. Pourtant, la barmaid était présente et les a réalisés elle-même. A retenter car l’endroit vaut tout de même le détour! »
Le garçon: « La qualité constante n’est pas une chose simple à obtenir dans l’univers du cocktail. C’est vrai même dans des bars que l’on aime beaucoup, comme le « Sips » à Anvers… »