Dernier essai de cocktail à base de fruit de la passion, après notre Bourbon Passion (whiskey) et notre Cocktail Passion (vodka). Avant l’hiver, il était temps de profiter du shiso vert du jardin, qui apporte ici son parfum si particulier. Et il s’agissait aussi de varier l’alcool de base, du gin Hendrick’s cette fois. Le résultat était très intéressant, un peu trop sucré peut-être, le Maraschino étant assez sucré. On pourra donc réduire ou même supprimer la dose de sirop de sucre.
Ingrédients (pour 1 verre):
- 1 oz de jus de fruit de la passion (soit 2-3 fruits de la passion)
- 1/2 oz de sirop de sucre (facultatif)
- 1/2 oz de Maraschino Luxardo
- 1,5 oz de gin Hendrick’s
- 1 trait de Peychaud’s bitter
- 4 feuilles de shiso vert
- 1 cerise au marasquin
Préparation:
Rafraîchir un verre à martini au congélateur ou en le remplissant de glace.
Récupérer le jus de deux fruits de la passion en passant méticuleusement la chair et les graines au chinois.
Laver les feuilles de shiso et les éponger.
Dans le shaker, écraser soigneusement le shiso avec le sirop de sucre. Ajouter le jus de fruit de la passion, le bitter, le gin et le maraschino. Remplir de glaçons et shaker.
Filtrer doublement (avec un chinois) dans le verre à martini, décoré d’une cerise au marasquin.
Super.
Et où es ce qu’on peut trouver tout ces ingrédients ?
tout est trouvable au colruyt par exemple ?
J’ai du shiso au jardin, et je n’ai jamais essayé en cocktail. Ça ne colore pas le cocktail? J’ai ramené du Japon une liqueur de prune Ume colorée au shiso pourpre, c’est pour ça que je me pose la question…
C’est une délicieuse création du garçon mais je tente de répondre pour lui. Je ne sais pas pour le Colruyt même si je sais qu’ils ont une belle collection d’alcools. Pour des alcools plus spécifiques, je vous conseille d’aller voir là:http://www.spiriland.be/
Vous pouvez consulter leur catalogue en ligne.
Pour le shiso, nous avons utilisé du shiso vert de notre jardin. Vous pourrez en trouver au Nagomi, petit supermarché japonais de la capitale. Ils en ont très souvent.
Non Sylvain, le shiso ne colore pas le cocktail car nous avons utilisé du shiso vert broyé à la main, nous n’avons pas fait un jus. En plus nous ne l’avons pas fait infuser. Mais on sentait très bien son goût. Faudra qu’on se refasse une soirée cocktails!!!
Houuuu, il me dit bien celui là 😉