Il nous restait un beau fruit de la passion dans le panier de fruits. Déjà bien flétri à l’extérieur il semblait temps en effet de le manger. Son parfum était enivrant, il serait parfait en cocktail avec un peu de (bonne) vodka et de jus de cranberries, tout simplement. Et terminé avec quelques gouttes de bitter à l’orange maison (pas très fort). On sera donc moins généreux si on utilise de l’Angostura.
Ingrédients (pour 1 verre):
- 1,5 oz de vodka Grey Goose
- 1 fruit de la passion (0,5 oz de jus)
- jus de cranberries
- bitter à l’orange maison ou Angostura
Préparation:
Ouvrir le fruit de la passion. Passer la chair au chinois méticuleusement pour récupérer tout le jus. Jeter les pépins.
Remplir un verre haut de glaçons, ajouter le jus de fruit de la passion et la vodka. Mélanger. Ajouter un peu de bitter à l’orange et mélanger à nouveau.
Terminer avec une rasade de jus de cranberries.
J’aime bien les improvisations de cocktail comme ça, avec ce qu’on a à disposition. Vous avez déjà donné la recette de votre bitter maison? Je ne l’ai pas trouvé…
Ce fut toute une aventure! C’est vraiment très long et chiant à faire et cela donne un bitter très différent de ce que l’on trouve dans le commerce, moins amer. Quand j’aurai le courage, je donnerai la recette…
Ce que tu ne dis pas, c’est qu’il a un goût d’orange très profond et c’est intéressant pour certains cocktails. Par contre si on recherche une réelle amertume, vaudra mieux utiliser de l’Angostura.
Mais bon, c’était notre premier essai… Il faudra faire d’autres expériences pour obtenir quelque chose de plus amer.
hummm j’ai soif!!! je testerai surement cette fin de semaine 😉 Mais…je voudrais aussi la recette de votre bitter maison! =) Bisous!!!
Bon puisque tout le monde veut cette recette!
J’espère qu’on se verra bientôt Bia et n’oublie pas que tu me dois une recette ;-p