Pour changer, une petite recette toute facile de dessert asiatique à base de riz gluant. Elle est tellement facile que vous pourrez la réaliser avec des enfants, pour peu que vous vous occupiez de la cuisson à la vapeur! Car la pâte a une texture proche de la pâte à modeler et c’est assez rigolo de jouer avec.

perles de coco terminées.JPG

Il existe bien entendu plein de variantes à cette recette. Vous pourrez par exemple fourrer vos perles de coco avant cuisson avec une pâte sucrée aux haricots azukis ou avec un purée de fèves de soja jaunes cuites dans du lait de coco sucré.

Au début, la texture caoutchouteuse vous paraîtra étrange mais on s’y habitue bien vite et on y prend goût!

Ooishi! (délicieux)

Ingrédients (pour une dizaine de perles de coco):

150 g de farine de riz gluant, 25 g de maïzena, 5 c.à.s. de lait demi-écrémé, 100 ml d’eau chaude, 2 sachets de sucre vanillé, 1 c.à.c. d’essence de noix de coco, noix de coco râpée.

perles de coco.JPG

Préparation:

Dans un bol, mélanger la farine de riz gluant et la maïzena. Ajouter progressivement le lait et l’eau. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.

Former des perles et les faire cuire à la vapeur pendant 10 à 15 minutes selon la grosseur des perles. Les enlever une à une du panier pour les rouler dans la noix de coco car sinon la perle ne sera plus assez collante pour faire adhérer la noix de coco.

Laisser refroidir avant de déguster.