Le bar de l’amateur de cocktails se doit d’être bien rempli s’il veut réaliser des mélanges variés! Parmi les cinq alcools de base, on retrouve évidemment le whisky. Mais une seule bouteille ne suffit malheureusement pas… Bourbon et Jack Daniels seront plutôt utilisés dans les cocktails américains (type Old-fashioned ou Manhattan), tandis que le whisky écossais possède ses propres parfums, moins doux. Mais on ne va quand même pas « gâcher » un Lagavullin 16 ans d’âge ou un Talisker 18 ans dans un cocktail. Heureusement, les blends sont là. Et pas seulement pour le whisky-coca…

J&B.jpg

Les grandes marques sont bien conscientes de l’importance du cocktail pour faire vendre leurs boissons. Il y a quelques semaines, J&B révélait ainsi ses quatre nouvelles recettes de cocktails. Existant depuis le XVIIIe siècle, la marque joue donc le jeu en mettant en valeur son emblème, le J&B Rare Blend, composé d’un mélange de 42 single malt et whiskies de grain écossais. Le résultat, ce sont quatre recettes façon quatre éléments, assez audacieuses qui nécessitent quand même quelques ingrédients de base…

Nous n’avons donc pas pu les essayer toutes… Nous avons commencé en testant le J&B Fire, assez convaincant, à base de piment et de glace à la pistache. Les autres recettes sont un thé chaud amélioré, le J&B Earth (whisky, jus de citron, sirop de canne infusé au romarin et thé au jasmin infusé à la cannelle, clou de girofle et noix de muscade), le J&B Water (whisky, jus de pomme, Sprite, Blue Curaçao) et le J&B Air (whisky, liqueur de vanille, zestes de citron).

Voici donc le J&B Fire:

JB Fire.jpg

Ingrédients (pour 1 verre):

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans un blender. Mixer soigneusement et servir dans un petit verre à liqueur.

Pour un effet moins piquant, on pourra mixer le J&B et la glace pistache, servir dans le verre puis parsemer de quelques éclats de piment séché…