On avait testé cette recette plusieurs fois au barbecue… Et, à chaque fois, nos invités ont failli se battre pour le dernier morceau. Hier soir, nous l’avons réessayée et le plaisir est toujours au rendez-vous…
Ingrédients (pour 4 pers.):
4 gros blancs de poulet, 120 g de cacahuètes grillées décortiquées, 2-3 c.à.s. de peanuts « crunch » butter (beurre de cacahuètes avec morceaux), 1 jus de citron vert, 3 c.à.c. de sambal oelek (pâte de piment indonésienne), 2 c.à.s. de sauce soja, 1 petite échalote, 1 gousse d’ail, 350 ml de lait de coco.
Préparation:
Couper les blancs de poulets en dés.
Mixer tous les ingrédients ensemble, ajouter 200 ml de lait de coco. Faire mariner les dés de poulet dans la pâte obtenue.
Au bout de quelques heures, embrocher les dés de poulet sur des pics à brochettes et cuire doucement au barbecue.
Servir avec du riz thaï ou basmati et le reste de la marinade (chauffée dans un poêlon à feu doux avec le reste du lait de coco). Décorer de quelques feuilles de coriandre fraîche de de cacahuètes.
La fille: « Ce que j’aime dans ces brochettes, c’est que le poulet reste bien tendre. Dommage que la sauce d’accompagnement ne soit pas très présentable, même si elle est excellente. »
Le garçon: « Le saté est effectivement une véritable douceur salée. C’est parfaitement onctueux et doux, tout en restant pimenté. Bref, j’adore! »
divin ça!
Merci de venir nous voir si souvent!
J’ai essayé cette recette, et franchement, c’était super bon! A faire et refaire!
Merci Franck! Heureux que cela vous ait autant plu qu’à nous…
La saison des barbecues arrive enfin. On refera donc certainement ces brochettes cet été.
Bonne journée et plein de barbecues sympas!