Après avoir préparé un tartare d’algues fraîches, encore fallait-il pouvoir le déguster de façon intéressante.
Dans le même temps nous avions envie de wraps, ces roulades US aux intérieurs variés. Voici donc deux idées de wraps aux algues: l’un avec du poulet grillé et du guacamole aux algues (dont on vous donne au passage la recette), l’autre avec du fromage de chèvre frais et tomates semi-séchées ou confite.
Ces deux en-cas nous ont semblé délicieux! Le jour même mais aussi le lendemain puisque nous nous étions préparé un petit casse-croûte pour aller au boulot!
- Notre dossier sur les algues: infos et autres recettes…
Guacamole aux algues
Il y a quelques temps, nous avions déjà réalisé un « wakamole », un guacamole aux algues wakamé. Mais celui-ci est bien meilleur car il a été réalisé avec des algues fraîches et un avocat de meilleur qualité, parfaitement mûr.
Ingrédients (pour 1 avocat):
1 avocat bien mûr, 3 belle c.à.s. de tartare d’algues fraîches, sel, poivre, jus de citron.
Préparation:
Eplucher l’avocat et l’écraser à la fourchette. Ajouter le tartare d’algues, un peu de sel et de poivre et un filet de jus de citron. Wraper.
Wrap au guacamole et au poulet grillé
Ingrédients:
Tortillas de blé, blancs de poulet grillés, guacamole aux algues, salade de blé, tomates-cerise.
Préparation:
Etaler un couche de guacamole sur chaque tortilla et garnir de petits morceaux de blanc de poulet, de salade de blé et de dés de tomates-cerise. Rouler.
Wrap au tartare d’algues et chèvre frais
Ingrédients:
Tortillas de blé, fromage de chèvre frais, tartare d’algues fraîches, tomates semi-séchées, salade de blé.
Préparation:
Etaler 2 c.à.s. de tartare d’algues fraîches sur chaque tortilla, 2 c.à.s. de fromage de chèvre frais, garnir de tomates semi-séchées et de salade de blé. Rouler.
La fille: « On avait d’abord mis des tomates séchées avec l’avocat et des tomates fraîches avec le chèvre (comme sur les photos), mais à la deuxième tournée on a changé et c’était mieux. »
Le garçon: « C’est pas mal les wraps et, franchement, les algues s’y font assez discrètes. Elles apportent juste une petite note iodée très rafraîchissante. C’était délicieux. Encore! »