71742c2e5a8603aa670bc9fef3e8e405.jpgOn avoue tout… Nous aussi, on succombe à la gourmandise et ce, à tout moment, même très tard dans la soirée. Dans ces cas, on prend les quelques bribes de courage qu’il nous reste et on se lance dans la confection d’une crêpe Mikado

On vous fera grâce de la recette, tout le monde sait faire des crêpes, acheter de la bonne glace à la vanille (merci le Sikh du coin de la rue…) et faire fondre du chocolat noir. Par contre, tout le monde n’a pas un siphon… C’est pourtant bien pratique pour préparer en deux temps trois mouvements une délicieuse crème chantilly non sucrée.

Mais là n’est pas la question. Il s’agit ici de mea culpa. Nous ne sommes plus pas au régime mais il faut bien l’avouer, nous n’avons pas la taille mannequin et ça ne nous empêche pas de craquer à tout bout de champ.

Quelques exemples, les pasteis de nata, un de nos péchés mignons… On préfère ceux du Petit Forcado (Chaussée de Charleroi à Bruxelles) mais, comme c’est plus près, on se contente très bien de ceux de l’avenue Albert (une petite pâtisserie-salon de thé tenue par des Portugais).

Il nous arrive aussi de céder aux tartelettes pistache-griottes de chez EXKI ou, plaisir plus luxueux (mais uniquement lorsqu’on a la chance d’aller faire un tour à Paris), nous adorons déguster religieusement quelques macarons de chez Pierre Hermé.

 La liste serait longue… Mais nous promettons solennelement de ne plus céder à la tentation!

     

dc527506011edcd9167c7ff7f37169cb.gifLa fille: « Je crois même qu’il nous est déjà arrivé de réaliser des fondants au chocolat sur un coup de tête vers 22h-22h30… Ah la gourmandise! »

ace3e40e0fc1ded8d9d5af83bfef825e.gifLe garçon: « Perso, je ne me sens même pas honteux…. »