Décidément, on reste dans la bouffe industrielle après les plats préparés congolais… Cela fait trois jours que l’on teste la nouvelle gamme de glaces Magnum.
Baptisée de manière un peu ronflante « Origine », cette nouvelle collection est censée nous faire voyage aux quatres coins du monde… Ceci dit, on ne va pas gâcher notre plaisir. Il est en effet assez agréable de voir une marque industrielle proposer sans cesse de nouveaux goûts, après les « 5 sens » ou les « 7 péchés capitaux ».
Soyons honnêtes, seul un goût nous a donné réellement cette impression de voyage… Revisitant l’accord traditionnel chocolat-café, ce « Magnum Café de Colombie » (4 bâtons, 3,61 €) propose une délicieuse expérience. Sobre, la glace vanille est marbrée d’une sauce au café, le tout enrobé d’une coque de chocolat au lait parsemée d’éclats de sucre caramélisés. D’abord rafraîchissante par la vanille, cette glace laisse alors la place à un goût de café qui ne fait que s’amplifier. Un pur bonheur…
Par contre, que ce soit le « Magnum Chocolat au Lait de Java » ou au « Magnum Chocolat Noir d’Equateur » (au même prix),
si la qualité du chocolat est bien présente, c’est nettement moins impressionnant. Sans doute parce que les accords sont plus simples. Glace vanille enrobée d’un chocolat au lait 36% de cacao aux notes de caramel et de noisettes pour le premier; glace vanille enrobé de chocolat noir à 62% de cacao pour le second.
Bien sûr, Unilever n’aura pas acheté ces « produits d’origine » selon les règles du commercre équitable… Mais ces nouveaux Magnum marquent un retour en force du classicisme avec ces nouvelles déclinaisons de l’accord vanille-chocolat.
La fille: « Pour une fois, j’aurais bien fini l’Arabica à moi toute seule. Celui-là, on en rachetera! »
Le garçon: « Comme d’hab’, je suis d’accord avec toi… »
On a regoûté le Magnum Arabica il y a quelques jours… Toujours aussi bon!