En ce moment, nous avons peu de temps pour cuisiner et nous cherchons des idées économes en énergie et en temps. Aussi, lorsque j’ai vu sur le blog de Sylvain « Un peu gay dans les coings » cette recette de boulettes de viande aux cerises du Nord, j’avais trouvé ce qu’il me fallait. Cette recette est tirée du « Petit traité de la boulette » du Belge Pierre-Brice Lebrun, un livre dont on parle beaucoup et qu’il faudra certainement qu’on ajoute à notre bibliothèque!

Boulettes.jpg

Il s’agit donc de boulettes porc-boeuf dont la cuisson principale se fait lentement, à couvert dans une délicieuse sauce à base de cerises avec leur sirop, de vinaigre et de miel. Cette recette est géniale car savoureuse, assez rapide et pas chère. Nous avons adoré le côté à la fois acidulé et doux de la sauce, qui faisait merveille, chez nous, avec des frites.

Pour la recette c’est ici. Les seules modifications que nous avons apportées à la recette, plus par goût que par réelle nécessité, ont été d’ajouter un oignon rouge à la sauce et de remplacer le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique vieux. Ce dernier étant plus sucré que le vinaigre de vin, nous n’avons mis que deux cuillères à soupe de miel au lieu des quatre préconisées par Sylvain.