En ce moment, nous avons peu de temps pour cuisiner et nous cherchons des idées économes en énergie et en temps. Aussi, lorsque j’ai vu sur le blog de Sylvain « Un peu gay dans les coings » cette recette de boulettes de viande aux cerises du Nord, j’avais trouvé ce qu’il me fallait. Cette recette est tirée du « Petit traité de la boulette » du Belge Pierre-Brice Lebrun, un livre dont on parle beaucoup et qu’il faudra certainement qu’on ajoute à notre bibliothèque!
Il s’agit donc de boulettes porc-boeuf dont la cuisson principale se fait lentement, à couvert dans une délicieuse sauce à base de cerises avec leur sirop, de vinaigre et de miel. Cette recette est géniale car savoureuse, assez rapide et pas chère. Nous avons adoré le côté à la fois acidulé et doux de la sauce, qui faisait merveille, chez nous, avec des frites.
Pour la recette c’est ici. Les seules modifications que nous avons apportées à la recette, plus par goût que par réelle nécessité, ont été d’ajouter un oignon rouge à la sauce et de remplacer le vinaigre de vin par du vinaigre balsamique vieux. Ce dernier étant plus sucré que le vinaigre de vin, nous n’avons mis que deux cuillères à soupe de miel au lieu des quatre préconisées par Sylvain.
ça à l’air tellement savoureux!
Merci pour cette chouette recette
De rien, Christa la Genevoise! Vous ne serez pas déçue si vous la testez. A bientôt.
Ah le même plat nous a tapé dans l’oeil.
J’ai fait la recette de Sylvain il y a 3 jours et ce fut un régal.
Mais le fait de mettre du balsamique, c’est tentant également, pour la prochaine fois!
On a vraiment dû la faire en même temps… La prochaine fois on s’invite pour comparer ;-p
Bonsoir La fille !
Moi, j’ai prévu de faire ces boulettes demain soir, et aussi à « ta » sauce (oignon rouge et balsamique). Mais avec un stoemp aux poireaux comme Sylvain.
Bizzz à vous deux.
Belle combinaison Marielle! Tu nous diras à moi et à Sylvain si c’était bon alors. Bises