Speakeasy bien connu de Knokke, « The Pharmacy » a inauguré mi-octobre un pop up bar à Gand, qui se profile désormais comme LA ville du cocktail en Belgique! Avec l’exceptionnel « Jagger’s » d’Olivier Jacobs, qui vient d’ouvrir « The Pony’s » au Watt, ou encore le « Old Fashioned » de Steve Okhuysen.
Aux commandes de ce « Pharmacy Experimental », la dynastie Van Ongevalle: père, fille et fils. Avec notamment Hannah, lauréate en 2014 du concours Worldclass Diageo qui truste de sa jolie frimousse les événements cocktails du pays. Mais ce soir-là, à Gand, c’est Ran, son frère, qui est aux commandes de ce superbe bar installé au premier étage du concept-store « Jackie-Jane », sur le magnifique Predikherenlei, en plein coeur historique.
Cocktails expérimentaux
Côté déco, c’est chic et les animaux empaillés sont de sortie; tandis que derrière le bar, on se la joue petit chimiste. Dans les verres, des cocktails intéressants mixés avec talent. Le « EXP2.SMOKE.exe » (12€), servi dans un verre kitch en forme de cygne, joue à fond la carte « sour » (acide) avec une touche de fumé, en associant mezcal, vinaigre balsamique et mûres. Le « XP8.CLASSIC_2.exe » (12€), lui, est une belle variation sur le « Horse’s Neck », avec du bourbon Bulleit et de la ginger ale.
Ouvert jusqu’en décembre, ce bar éphémère pourrait s’établir définitivement à Gand si le succès est au rendez-vous. Cette nuit-là, c’était plutôt bien parti…
Envie d’y goûter?
Predikherenlei 13, 9000 Gand.Ouvert jusqu’au 28/12, du mercredi au samedi de 16h à 1h.
Rens.: www.the-pharmacy.be.