Si l’on a au congélateur des bâtonnets de poisson panés, on pourra penser à préparer de délicieux wraps d’esprit mexicain. Une recette très clairement inspirée par notre récent passage à l’excellent « Bia Mara », nouveau « fish & chips » du centre-ville.

wrap,recette fish sticks,picard,tortilla poisson,poisson pané

En ce qui nous concerne, ça a été l’occasion de goûter à un produit Picard, des filets de colin d’Alaska panés (issus d’une pêche durable et congelés sur le bateau). Ils sont non seulement très bons mais, très grands, ils ont le format idéal pour être « wrappés ». Nous les avons accompagnés de chips écossaises Mackie’s, dénichées à l’incontournable « Stonemanor », supermarché britannique d’Everberg (bien plus fourni que sa seconde adresse à Waterloo).

Ingrédients (pour 4 pers.):

4 filets de colin d’Alaska Picard (ou 8 fish sticks de type Igloo), 4 grandes tortillas de blé, chou blanc, carottes, coriandre fraîche, 4 c.à.s. de mayonnaise, 3 c.à.s. de sauce Worcestershire, 2 c.à.c. de poudre de piment chipotle (ou de paprika), 2 c.à.c. de moutarde de Gand (ou de Dijon), 2 c.à.c. de miel, le jus d’un 1 citron vert, chips.

wrap,recette fish sticks,picard,tortilla poisson,poisson pané

wrap,recette fish sticks,picard,tortilla poisson,poisson pané

Préparation:

Cuire le poisson pané au four selon les indications du paquet. Nous avons opté pour la cuisson au four: 15 min à 210°C sur une plaque couverte de papier sulfurisé. 

Pendant ce temps, émincer finement le chou avec un grand couteau et râper les carottes. Hacher grossièrement la coriandre.

Préparer la sauce en mélangeant la mayonnaise avec la moutarde, le miel, la sauce Worcestershire, le jus de citron vert et le piment.

Sur chaque tortilla, étaler la sauce, placer un filet de poisson pané (ou deux selon leur taille), les légumes, la coriandre et enrouler la tortilla. La découper en deux et servir dans un panier avec des chips.

wrap,recette fish sticks,picard,tortilla poisson,poisson pané