bouteille_08.gif

Vino Fair Wine Restaurant, c’est un nouveau label qui sera lancé en juillet par le magazine belge « Vino » pour promouvoir les restaurants qui offrent à leur carte des vins corrects à des prix raisonnables.

Qui, en effet, ne s’est jamais plaint, au resto, d’avoir reçu une vraie piquette à un prix indécent? Le prix des bouteilles au restaurant est ainsi parfois multiplié par 9! Incroyable, non?

De plus, les prix excessifs des bouteilles incitent les clients à choisir le vin du patron, moins cher, mais aussi bien souvent, de médiocre qualité.

Difficile avec tout ça de ne pas avoir le sentiment d’être arnaqué et de passer une belle soirée au restaurant autour d’un bon vin à un prix juste.

« Vino » et une dizaine de grands sommeliers belges et luxembourgeois ont donc travaillé à l’élaboration des critères d’octroi de ce nouveau label en fonction de :

 

  • L’ application d’un forfait fixe par bouteille ou d’un un taux de multiplication de maximum 3
  • L’offre d’un minimum de 30 références à la carte
  • Les vins de supermarché ne doivent pas figurer au menu

Cette initiative est intéressante mais on se demande si beaucoup de restaurateurs y répondront positivement. On aurait de toute façon préféré une initiative du même genre au niveau national… Mais c’est déjà quelque chose!

Restaurateurs intéressés?

Rédaction Vino. 60 rue de Mérode 1060 Bruxelles.
Rens.: [email protected]