Une adresse qui vous permettra de goûter à toutes les saveurs de la cuisine libanaise, c’est « Orientalia ». Situé près de Ma Campagne à Bruxelles, ce traiteur (autrefois à Anderlecht) ne désemplit pas et on comprend pourquoi. Produits frais, préparations variées, accueil chaleureux, ce sont les maîtres mots d’une adresse devenue très rapidement une de nos cantines préférées.
Ce qu’on y mange?
Des sandwichs pitta (4€) au poulet ou à l’agneau garnis de légumes et de sauce à l’ail ou au tahiné. Ils sont excellents et bien plus sains que ces pittas Williams-frites qui fleurissent un peu partout.
Et pour le lunch, des tas d’habitués viennent se régaler d’assiettes bien garnies (une dizaine d’euros) en choissant parmi le large éventail de préparations proposées. A côté des classiques houmous, taboulé (au persil, le vrai taboulé!),viande kefta (viande hachée d’agneau assaisonnée et grillée), moutabal (purée d’aubergine)… Il ya aussi des mini pizzas au thym, du ragoût de gombos, de la scarole aux oignons, du riz au poulet avec des amandes et des pistaches, des haricots coco à l’huile d’olive, des fatayers à la viande ou aux épinards (petits chaussons farcis)…
L’ambiance y est familiale et passé la timidité du premier contact, on est rapidement accueillis chaleureusement. En plus, l’endroit est plutôt joliment décoré pour un snack.
Finalement, on ne regrette qu’une chose, que ce ne soit pas ouvert le soir…
Bref, si vous n’avez jamais goûté à la cuisine libanaise, précipitez-vous!
Envie d’y goûter?
Traiteur Orientalia
277 chaussée de Charleroi
1060 Saint-Gilles
Ouvert tous les jours de 9 à 19h, sauf le dimanche.
Tél.: 02.520.75.75.
http://users.skynet.be/orientalia/
Je suis tombée dessus par hasard , moi qui adore la cuisine libanaise je ne trouvais rien à Bruxelles qui soit à la hauteur, et en tous cas pas en « comptoir » de vente à emporter. Et bien là c’est une excellente adresse, les plats sont vraiment bien réalisés , il y a du choix (ce qui est rare à Bruxelles chez n’importe quel traiteur sans devoir « commander » à l’avance ) , c’est de la vraie cuisine libanaise, et qui ne sent pas le graillon… Pâtisserie à tomber par terre (aux pistaches , crème de lait et sirop) malheureusement pas assez de choix en pâtisserie. L’accueil n’est pas des plus enjoués… ni très « commerçant », mais c’est tellement bon qu’on l’oublie.
En revanche, autant j’y ferais une razzia pour emporter chez moi ou chez des amis, autant déjeuner sur place n’est pas très tentant : déco de snack, bruit, ambiance fast food, pas vraiment le restau cosy et feutré.
Mais leur tabouleh aux herbes est un des meilleurs que j’ai jamais mangés.