Les 26, 27 et 28 Août, l’association Food Surplus Entrepreneurs Network organise le « Food Waste Challenge » à Groot-Bijgaarden pour aider de jeunes professionnels à développer des idées d’entreprise qui ont pour but la réduction du gaspillage alimentaire.

 

Si vous faites partie de ces jeunes plein d’idées, voici un communiqué de presse qui pourrait vous intéresser!

 

Jeunes professionnels, étudiants et/ou créatifs?

Rejoignez le Food Waste Challenge! Le weekend du 26, 27 et 28 août à Groot-Bijgaarden, le Food Surplus Entrepreneurs Network (FSE) propose à cinquante jeunes motivés et créatifs de les accompagner dans le développement de leur projet d’entreprise sociale visant à réduire le gaspillage alimentaire.

Joris Depouillon, co-fondateur du FSE Network: “Pourquoi le Food Waste Challenge? On l’entend souvent: les jeunes à la sortie de leurs études ou après quelques années d’expérience professionnelle, sont de plus en plus nombreux à chercher un travail qui donne du sens à leur vie. Ils veulent avoir un impact positif sur la société et voient de plus en plus l’entreprenariat social comme l’avenir de l’entreprise.
Nous constatons via les demandes de conseils et d’expertise que le gaspillage alimentaire est un thème qui intéresse de plus en plus les acteurs de changement. Le Food Waste Challenge a pour objectif d’aider ces esprits innovants à transformer leurs idées en solutions concrètes. »

 

images.jpg

 

“La première fois que j’ai fait du “dumpster diving”, je m’en souviens comme si c’était hier. J’ai escaladé la barrière me séparant du supermarché, et devant moi se dressaient deux grands conteneurs, remplis de légumes frais, de fruits, de produits laitiers et de viande. J’étais content, mais en même temps scandalisé! Un an plus tard, j’avais terminé mes études d’ingénieur commercial. Je savais déjà que je voulais m’investir dans une cause, un projet ayant du sens à mes yeux: je voulais en finir avec le gaspillage alimentaire! J’ai décidé de voyager pendant un an pour partir à la rencontre des entrepreneurs durables et sociaux. Cette expérience inspirante m’a conduit à fonder le FSE Network (http://fsenetwork.org/), le réseau des innovations et entrepreneurs qui luttent contre le gaspillage alimentaire. Alors maintenant, à notre tour: avec le Food Waste Challenge, nous voulons inspirer, conseiller et accompagner d’autres jeunes professionnels dans le monde de l’entrepreneuriat social et du surplus alimentaire. »

 

Envie d’y participer?

 

Le Food Waste Challenge a lieu à Groot-Bijgaarden. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du Food Waste Challenge: https://foodwastechallenge.eu/fwc-leuven-weekend/