Au resto ou au bar, impossible désormais d’échapper au gin tonic ! Le cocktail à la mode est aussi le plus simple pour le barman puisqu’il ne demande aucune compétence particulière en mixologie… Qu’à cela ne tienne, la mode ne faiblit pas et de nouveaux gins sortent toutes les semaines !
Parmi les derniers disponibles chez nous, notons l’arrivée du gin Master’s, élu meilleur gin au monde à la prestigieuse San Francisco World Spirits Competition. Ce qui séduit dans ce gin espagnol, c’est son classicisme. A rebours de bien des gins contemporains qui multiplient à l’envi les aromates utilisés lors de la distillation, ce “London Dry Gin” se concentre sur les ingrédients de base du gin : le genièvre, la coriandre, la cardamome et les agrumes.
Après une double distillation de l’alcool de grain et des épices, le gin macère pendant 12 mois avec de l’orange douce de Valence, du citron et de l’orange amère de Séville, avant de subir une troisième distillation. Le résultat est un gin classique d’une grande finesse aux belles notes d’agrumes. La marque conseille d’ailleurs l’utilisation d’agrumes (orange et/ou pamplemousse) pour le déguster en gin-tonic.
- Master’s Gin, disponible chez Colruyt (18,99€/70 cl).