Ce n’était clairement pas la plus sympathique des candidates (la page Facebook anti-Naoëlle recense déjà presque 80000 membres!). De là à la traiter de voleuse et de mère indigne sur Twitter ou de lui envoyer des courriers d’insultes au Bristol, il y a un pas inadmissible… Comme si le public avait à tout prix besoin de trouver des boucs-émissaires comme exutoire à son mal-être (cf. le film « Superstar » de Xavier Giannoli).

Top Chef, Naoëlle D'Hainaut, Jean Imbert, Florent Ladeyn

Sa victoire dans la saison 4 de «Top Chef» face à Florent Ladeyn, Naoëlle D’Hainaut ne l’a pas volée. Ce sont les cent personnes du public qui ont goûté sa cuisine qui ont tranché à l’aveugle… Pourtant, cette victoire n’est pas passée auprès des téléspectateurs. Lundi soir en direct sur M6, ceux-ci étaient appelés, dans le «Choc des champions», à voter par sms pour élire les plus beaux plats (un non-sens sans pouvoir goûter!). Le résultat est sans-appel: 19 à 3 pour Jean Imbert, le gagnant la saison 3, qui remporte la jolie somme de 10000€. Sans suspense, guère passionnante, l’émission a quand même passionné 33,7% des téléspectateurs belges (430.400 personnes). En France, M6 a recueilli 15,4% de pdm, soit 3,3 millions de spectateurs.

Naoëlle va, elle, oublier cette humiliation publique et laisser retomber la pression pour se concentrer sur l’ouverture de son restaurant. Nous, en tout cas, on se réjouit déjà d’aller goûter à sa cuisine…

Top Chef, Naoëlle D'Hainaut, Jean Imbert, Florent Ladeyn