On les attendait avec impatience… Les couteaux Hispano Suiza que « La Libre » propose à ses lecteurs depuis le week-end dernier ont débarqué sur notre plan de travail!
Comment sont-ils? Ils sont très beaux, en acier inoxydable et faits d’une seule pièce. Ils sont au nombre de 5: un couteaux à découper de 16,5cm, un couteaux à pain (à découvrir ce samedi chez votre libraire), un couteau d’office, un couteau chef plus large et un couteau éplucheur. Pour compléter la panoplie, il y a également un ciseau et un aiguiseur. Et pour tout ranger, on a même droit à un bloc en bois.
Franchement, ils sont pas mal. Les lames ne sont pas très souples puisqu’ils sont fait d’une seule pièce mais, pour cette raison, ils sont également très solides (ils ont en l’air en tout cas!).
Nous ne les avons pas encore tous essayés… Pour notre première prise en main, nous avons testé le couteau à pain. Rien de grandiose vous me direz, mais je déteste les couteaux à pain qui le déforment à la découpe. Ici, même si le pain de chez « Paul » était un peu mou, le résultat est tout à fait satisfaisant.




Commment se procurer le tout premier couteau de la série? J’ai fait plusieurs librairies le 11/10, et personne ne les avait reçus…
Bonjour Martin,
Je suis étonnée par cette remarque car j’ai acheté le premier de la série dans la première librairie que j’ai rencontré. Mais j’habite Bruxelles… Par contre si vous êtes abonné à La Libre il y a une offre spéciale. L’ensemble des couteaux avec le bloc pour 46€, il suffit d’aller sur ce lien http://shop.lalibre.be/
Sinon je pense que si vous vous dépêchez, certains libraires doivent encore avoir les couteaux en réserve et peuvent peut-être accepter de vous les vendre.
Pour ma part j’ai été dans petite librairie de l’avenue Brugmann à Uccle.
Bonne chance!
Comment expliquez-vous que la pointe du couteau à découper est restée dans le chou-fleur que je viens de découper? Je suis très étonnée qu’un de vos couteaux a une si courte existence.
Je tiens la pointe et le couteau à votre disposition.
Salutations
Magda Gaudin-Braet
Holleweg 24
B-3110 Rotselaar
Bonjour,
Ce ne sont pas NOS couteaux! Vous pouvez donc garder la pointe et le reste…
Nous avons juste reçu ces couteaux et nous avons trouvé qu’ils étaient pas mal vu leur prix.
D’ailleurs les nôtres sont en parfait état de marche.
Bien à vous.
Effectivement… Les nôtres fonctionnent toujours parfaitement en étant aiguisés régulièrement.
Et si j’étais vous, je ne laisserais pas mon adresse ainsi sur un blog… Voulez-vous qu’on la supprime?
Bien à vous,
Hubert