IMG_0028.JPG

On les attendait avec impatience… Les couteaux Hispano Suiza que « La Libre » propose à ses lecteurs depuis le week-end dernier ont débarqué sur notre plan de travail!

Comment sont-ils? Ils sont très beaux, en acier inoxydable et faits d’une seule pièce. Ils sont au nombre de 5: un couteaux à découper de 16,5cm, un couteaux à pain (à découvrir ce samedi chez votre libraire), un couteau d’office, un couteau chef plus large et un couteau éplucheur. Pour compléter la panoplie, il y a également un ciseau et un aiguiseur. Et pour tout ranger, on a même droit à un bloc en bois.

Franchement, ils sont pas mal. Les lames ne sont pas très souples puisqu’ils sont fait d’une seule pièce mais, pour cette raison, ils sont également très solides (ils ont en l’air en tout cas!).

Nous ne les avons pas encore tous essayés… Pour notre première prise en main, nous avons testé le couteau à pain. Rien de grandiose vous me direz, mais je déteste les couteaux à pain qui le déforment à la découpe. Ici, même si le pain de chez « Paul » était un peu mou, le résultat est tout à fait satisfaisant.

IMG_0006.JPG
  
Pour notre second essai, avec le couteau à découper de 16,5cm, nous avons découpé les gnocchi de nonna. Encore une fois, ça semble pas mal.
IMG_0109.JPG

IMG_0104.JPG
IMG_0115.JPG
On tâchera, au gré de nos recettes, d’essayer toute la gamme…