Voilà une info amusante, qui montre que le souci pour la diététique s’impose décidément dans toutes les couches de la société! Même là où on ne l’attend pas… Ainsi cette décision du ministère de la Défense chypriote relayée par l’AFP.

Les soldats chypriotes seront désormais privés de pizzas, kebabs et autres hamburgers lorsqu’ils seront de service, aux termes d’un décret publié par le ministère de la Défense mardi dans un souci de diététique. La garde nationale (armée) est la « seule responsable » du régime des soldats lorsqu’ils se trouvent dans leurs casernes et postes de garde, stipule le texte.
« Outre les risques diététiques qu’il représente, l’approvisionnement des soldats en nourriture venue de l’extérieur génère de la discrimination financière » parmi les militaires, ajoute le ministère. Conscrits et réservistes, lassés de la cuisine peu goûteuse des casernes, sont devenus au fil du temps des clients assidus de la restauration rapide.
Les officiers ont reçu des consignes strictes pour faire respecter la nouvelle réglementation. « Il fallait que ça s’arrête à un moment où à un autre », a expliqué à l’AFP un porte-parole du ministère de la Défense, selon qui l’arrivage de nourriture venue de l’extérieur pose un aussi un problème de sécurité. (AFP)